Conditions générales

Dernière mise à jour : 24 mai 2024

I. A propos de nous

Les marques GoEuro et Omio appartiennent à Omio Corp. (ci-après "Omio", "nous"). Pour plus d'informations sur Omio, veuillez consulter nos mentions légales.

Sous la marque et les bannières Omio, Omio exploite des plateformes Internet dans différentes langues, ainsi que des applications mobiles.

Nos services comprennent l'identification, la comparaison et l'intermédiation de services de voyage avec une option de réservation directe pour la plupart de nos offres. En outre, vous pouvez choisir d'être redirigé vers l'un des sites de nos affiliés, où vous pouvez réserver des services d'hébergement ou de location de voitures, entre autres. Les sites affiliés sont des sites web tiers dont nous promouvons les produits en échange d'une rémunération, comme les services d'hébergement.

Omio est une société indépendante. Nous ne fournissons pas nos propres services de voyage, ni n'organisons nos propres circuits ; nous ne possédons aucun des fournisseurs tiers (transporteurs ou autres prestataires de services), et nous ne sommes sous le contrôle économique d'aucun de ces fournisseurs tiers.

II. Conditions d'utilisation

Avec notre Politique de confidentialité, les présentes Conditions générales d'utilisation ("CGU") régissent votre utilisation des services, sites Web et applications mobiles d'Omio et constituent la base de l'accord d'utilisation entre vous et Omio. En outre, une relation juridique entre vous, le client, et nous-mêmes naîtra dans les cas où nous proposons nos propres services contre paiement. Ces accords individuels entre vous et Omio, par exemple dans le cadre d'une réservation, seront prioritaires. Les conditions générales d'affaires divergentes ou opposées dont vous disposez ne sont pas applicables.

Nonobstant ce qui précède, si vous êtes un utilisateur qui a acheté un billet auprès des fournisseurs SNCF (y compris les billets Ouigo France et Ouigo España), Omio Voyages SASU, la filiale française d'Omio, agira en tant que partie contractante en ce qui concerne votre réservation. Dans le cadre de ces réservations, "Omio" et "nous" font référence à l'entité juridique Omio Voyages SAS, le cas échéant.

Les présentes CGV s'appliquent exclusivement aux services d'Omio, à savoir l'identification des correspondances de voyage et l'intermédiation des services offerts par des prestataires tiers (transporteurs et autres prestataires de services). En outre, et indépendamment de celles-ci, les conditions générales de chaque fournisseur tiers s'appliqueront à tous les billets et services proposés par lesdits fournisseurs (par exemple, le transport, l'hébergement ou les vacances). En outre, des conditions générales supplémentaires peuvent s'appliquer aux plateformes de réservation tierces vers lesquelles vous êtes redirigé. Omio n'a aucune influence sur les conditions fournies par les fournisseurs tiers.

Omio fournit ses services par l'intermédiaire ou avec l'aide de certaines de ses filiales (Omio Travel GmbH, Omio Voyages SAS, Omio Services GmbH et Omio Travel UK Ltd). Aux fins des réservations, ces filiales sont incluses dans les termes "Omio" et "nous".

III. Nos services

Les services Omio sont conçus pour vous permettre de planifier plus facilement votre voyage en vous fournissant les informations dont vous avez besoin et en vous permettant de comparer clairement les options de voyage qui vous sont proposées.

Les services de voyage proprement dits (par exemple, le transport de A à B) ne font pas partie des services d'Omio, mais font plutôt partie d'un contrat distinct conclu entre vous et le tiers concerné. Omio agit en tant qu'agent dans le but de vous offrir un service de réservation en tant qu'utilisateur d'Omio. Nous ne sommes donc pas responsables du service de voyage fourni par le tiers, ni de la manière dont ce service de voyage est fourni.

Les services d'Omio comprennent

1. Moteur de recherche + plateforme de comparaison de services de voyage

Sur la base de votre recherche, nous vous fournissons une vue d'ensemble claire des différentes options de voyage utilisant différents moyens de transport (par exemple, train, bus, avion, ferry ou voiture de location). Comme nous nous appuyons sur les informations mises à disposition par des tiers, des plateformes de réservation et des plateformes d'information, nous ne pouvons pas garantir l'exactitude ou l'exhaustivité des résultats. Vous pouvez comparer les options de voyage en fonction du prix, de la durée du voyage et d'autres aspects.

2. Réservation par l'intermédiaire de fournisseurs tiers externes

Notre page de résultats contient des liens directs vers les pages de réservation des fournisseurs tiers respectifs. En cliquant sur un lien, vous serez redirigé vers la page de réservation du fournisseur tiers, où vous pourrez acheter le service correspondant et effectuer une réservation.

Un contrat portant sur des services de voyage ne sera conclu qu'entre vous et le prestataire tiers concerné. C'est pourquoi seules les conditions du prestataire tiers concerné s'appliquent aux services de voyage réservés de cette manière (réservations). Le paiement est effectué via le système de paiement fourni sur le site web du tiers. Toute modification ou annulation doit être effectuée directement auprès du tiers concerné.

Nous recevons une commission du fournisseur tiers pour avoir agi en tant qu'agent dans le cadre de l'offre d'un service de réservation. Des frais supplémentaires imposés par les fournisseurs tiers respectifs peuvent également s'appliquer.

3. Réservation directe sur notre site web

Pour certains fournisseurs tiers et certaines connexions, nous vendons les billets au nom et pour le compte des fournisseurs tiers sur notre site web, en tant qu'agent commercial du fournisseur tiers. Dans ces cas, nous offrons des options de réservation en ligne sécurisées directement sur notre site web, et vous ne serez pas redirigé vers la page de réservation du fournisseur tiers concerné. Les services de SNCF Travel (y compris Ouigo France et Ouigo España) sont exclusivement intermédiés par Omio Voyages SASU.

Lorsque vous réservez une connexion sur notre site web, nous recueillons les données nécessaires (telles que le nom du voyageur, son adresse électronique et les informations relatives au paiement), conformément à notre politique de confidentialité. Agissant en tant qu'agent commercial du prestataire de services de voyage, nous soumettons ensuite la réservation au prestataire de services de voyage concerné. Les billets sont vendus au nom et pour le compte du prestataire tiers concerné.

En cliquant sur le bouton "Payer maintenant" de notre page de réservation, vous faites une offre ferme de conclure un contrat pour le service de transport ou de voyage concerné. Le contrat est conclu lorsque vous recevez une confirmation de réservation de la part d'Omio. Cette confirmation de réservation équivaut à une déclaration d'acceptation de la part d'Omio. Vous recevrez la confirmation de réservation par courrier électronique, ainsi que les documents de voyage et notre facture. Les documents de voyage sont généralement des billets imprimables émis par le prestataire de services concerné, et sont généralement envoyés sous forme de fichier PDF, ou dans d'autres formats électroniques courants, tels que les billets mobiles avec codes QR. Dans certains cas et pour certaines liaisons, vous pouvez recevoir un code de réservation ou un bon d'échange à la place des billets imprimables. Ceux-ci doivent être échangés au guichet, ou à un distributeur automatique de billets, au point de départ donné avant le départ.

Une fois reçus, nous vous recommandons d'examiner immédiatement les documents de voyage. Toute erreur ou information incorrecte doit être immédiatement communiquée à Omio afin que les documents puissent être corrigés en temps utile. Vous pouvez contacter notre service clientèle ici : centre d'aide

Comme indiqué dans les présentes conditions générales, et comme convenu au moment de la réservation, nous pouvons facturer des frais de service pour les services qui vous sont fournis sur notre plateforme. Nous recevons également une commission de la part du fournisseur tiers concerné. Des frais supplémentaires imposés par les fournisseurs tiers respectifs peuvent également s'appliquer.

La réservation directe de services de transport et de voyage sur notre site web ne peut être effectuée qu'en utilisant la méthode de paiement fournie. Pour l'encaissement des paiements en livres sterling provenant de cartes émises au Royaume-Uni, nous utilisons Omio Travel UK Ltd. (1st Floor West, Davidson House, Forbury Square, Reading, Berkshire, RG1 3EU, United Kingdom, VAT ID 324 6426 13). Tous les autres types de paiements seront traités par Omio Services GmbH (Warschauer Platz 12, 10245 Berlin, VAT ID DE349107232). Omio est autorisé à collecter les paiements au nom de chacun des fournisseurs tiers concernés. En effectuant un paiement réussi à Omio, vous avez rempli vos obligations de paiement envers le prestataire de services de voyage avec effet libératoire.

Lorsque vous réglez une réservation par carte de crédit, vous consentez expressément à ce que notre partenaire d'exécution ou notre prestataire de services de paiement prélève sur cette carte de crédit les frais du service de voyage applicable, y compris les frais de service spécifiés. Si vous choisissez de payer par PayPal ou par virement en ligne (si possible), vous autoriserez vous-même le paiement.

Si vous souhaitez annuler la prestation de transport ou de voyage et résilier le contrat, les conditions d'annulation du prestataire de voyage s'appliquent. Nous traiterons votre demande d'annulation et la transmettrons au transporteur concerné. Vous pouvez nous contacter par téléphone ou par courrier électronique. Lorsque les conditions du billet le permettent, il peut être possible d'annuler directement auprès du transporteur.

Nous n'assumons aucune responsabilité quant à la disponibilité du voyage au moment de la réservation ou quant à l'exécution du voyage réservé par un prestataire tiers. Nous ne vendons pas de voyages à forfait.

4. Transparence du classement

Omio offre un service de comparaison et de réservation pour les voyages en train, en bus, en ferry et en avion. Les résultats de la recherche sont générés en fonction de l'itinéraire que Vous saisissez dans notre moteur de recherche sur notre App ou notre Site web. Vous pouvez trier les résultats par prix, longueur du trajet, heure de départ/d'arrivée, entre autres paramètres, en utilisant l'option de filtre. Nous nous réservons le droit de modifier les paramètres selon lesquels nous trions les résultats de recherche sur notre Site Internet et notre App, afin d'améliorer encore notre expérience utilisateur.

Nous ne recevons une commission des prestataires de transport que lorsqu'une réservation est effectuée. Les prestataires de transport ne paient pas pour que leurs services soient mieux classés dans nos résultats de recherche.

5. Fourniture d'une assurance voyage

Nous proposons une assurance voyage dans plusieurs langues et pays. Lorsque nous proposons une assurance voyage, nous agissons en tant qu'intermédiaire d'assurance auxiliaire au sens de la directive européenne sur la distribution d'assurances.

Union européenne : Les polices d'assurance souscrites par les résidents de l'Union européenne sont fournies par Cover Genius Europe B.V., qui opère sous le nom de XCover.com, et souscrites par Collinson Insurance Europe Limited, réglementée et autorisée par l'Autorité des services financiers de Malte à exercer des activités d'assurance en vertu de la loi sur les activités d'assurance (Insurance Business Act), CAP 403 des lois maltaises. Cover Genius Europe B.V. est enregistré à Malte sous le numéro C89977, et son siège social est situé au troisième étage de Development House, St. Anne Street, Floriana, FRN 9010, Malte. Cover Genius Europe B.V. est enregistré à la Chambre de commerce néerlandaise sous le numéro 73237426 et possède une licence d'intermédiaire d'assurance et d'agent agréé auprès de l'Autorité néerlandaise des marchés financiers sous le numéro 12046177. XCover.com est un nom commercial de Cover Genius Europe B.V.

Royaume-Uni : Les polices d'assurance souscrites par les résidents du Royaume-Uni sont fournies par Cover Genius Ltd, qui opère sous le nom de XCover.com, et souscrites par Astrenska Insurance Limited. Omio Travel U.K. est un représentant désigné de Cover Genius Ltd, une société autorisée et réglementée par la Financial Conduct Authority (Firm Reference No. 750711), dont le siège social se trouve à C/O Work.Life Old Street, Rivington House, 82 Great Eastern St, London, England, EC2A 3JF, et qui est enregistrée sous le numéro de société 09408621.

États-Unis : les polices d'assurance souscrites par les résidents des États-Unis sont vendues par Cover Genius Insurance Services, LLC. Cover Genius Insurance Services LLC est une société à responsabilité limitée du Delaware, dont le siège social est situé au 11 West 42nd Street, 30th Floor, New York, NY 10036. via XCover, notre plateforme. Notre numéro de licence de producteur d'assurance californien est le no. 6000406. Les couvertures d'assurance sont souscrites par Zurich American Insurance Company, une société domiciliée à New York dont le siège social se trouve au 1299 Zurich Way, Schaumburg, IL 60196 (NAIC #16535), et sont soumises aux conditions, limitations et exclusions du plan.

Si vous avez une plainte à formuler, veuillez d'abord contacter Cover Genius. La politique en matière de plaintes et les coordonnées d'un institut de plaintes local figurent dans la documentation que vous avez reçue lors de la souscription de votre assurance.

6. L'inscription

Lorsque vous réservez chez nous, vous pouvez créer un compte chez Omio ou passer à la caisse en tant qu'invité. Vous pouvez accéder à votre profil individuel en saisissant votre adresse électronique et le mot de passe que vous avez choisi, ou en vous connectant à Facebook. Vos données personnelles et vos informations de réservation seront traitées conformément à notre politique de confidentialité.

Seules les personnes majeures et les personnes physiques jouissant d'une pleine capacité juridique peuvent créer un compte. L'utilisateur doit fournir toutes les informations requises de manière complète et correcte et, le cas échéant, fournir des mises à jour. L'inscription n'est pas transférable.

Une fois enregistré, votre compte sera actif pour une durée indéterminée. L'utilisateur et Omio ont tous deux le droit de résilier le compte à tout moment moyennant un préavis de deux jours. Le droit de résiliation sans préavis pour motif valable reste inchangé.

7. Paiements et frais

Il vous sera présenté une ventilation des coûts et des frais qui constituent le montant dû pour chaque réservation, y compris les frais facturés par le prestataire. Vous acceptez de payer ou d'autoriser le paiement de tous ces frais, ainsi que des frais ou coûts supplémentaires éventuellement encourus par votre carte de crédit ou votre prestataire de services de paiement. Votre paiement ne peut être effectué que par le(s) système(s) de paiement acceptable(s) spécifié(s) sur la page de réservation, que ce soit sur les sites de services (pour les réservations directes) ou sur le site web du prestataire (pour les réservations externes).

7.1. Frais de service, taux de réservation

Lorsque vous réservez directement sur notre appli ou notre site web, nous pouvons facturer des frais de service pour faire fonctionner notre plateforme et notre service (par exemple, site web disponible en plusieurs options linguistiques, différentes options de paiement, support client en plusieurs langues, etc.), comme indiqué dans les présentes CGU. Ces frais de service nous permettent d'améliorer notre site web afin d'offrir à nos clients une expérience de la meilleure qualité possible. Les frais de service peuvent varier, car ils sont calculés pour chaque réservation individuelle. Veuillez noter que nos frais de service ne sont pas remboursables. En effet, nos frais de service sont facturés pour les services d'intermédiation fournis par Omio, qui sont exécutés lorsque la réservation vous a été confirmée.

En outre, Omio peut facturer un tarif de réservation pour le service de recherche, de comparaison, de combinaison et de réservation que nous offrons via la plateforme. Le tarif de réservation correspond aux coûts supportés par Omio pour maintenir et développer les différents services de voyage que nous proposons (différents modes de voyage, pays, voyagistes, etc.) et pour traiter les réservations avec nos partenaires de voyage. Si vous avez réservé un tarif remboursable, le tarif de réservation vous sera remboursé.

Ces deux types de frais peuvent vous être facturés lors de la réservation d'un voyage sur Omio. Omio vous informera avant l'achat des frais de service et/ou des tarifs de réservation applicables afin que vous puissiez les accepter avant de payer.

Nous nous efforçons d'afficher les frais de service et/ou le tarif de réservation applicables le plus tôt possible. Vous trouverez de plus amples informations sur les frais de service sur notre site FAQ .

Si vous utilisez une devise étrangère, des frais de transaction peuvent également s'appliquer.

7.2. Frais de modification ou d'annulation

Applicable pour toutes les réservations à partir du 19 avril 2021 (inclus).

En fonction du fournisseur tiers et du type de tarif, vous pourrez soit annuler et vous faire rembourser votre billet, soit modifier votre billet en ligne, via notre centre d'aide , ou directement auprès du fournisseur tiers. Nous vous informerons généralement des principales conditions au cours du processus de réservation, mais nous vous conseillons vivement de lire et de comprendre les conditions générales du fournisseur tiers avant d'effectuer votre réservation.

Il se peut que vous deviez payer la différence de coût de votre nouveau billet, ainsi que tous les frais applicables déterminés par les fournisseurs tiers. En outre, si vous décidez de modifier ou d'annuler votre vol ou votre billet de ferry par l'intermédiaire de notre centre d'aide, Omio peut vous facturer des frais d'annulation ou de modification de réservation pour le service fourni par notre équipe du service clientèle. Veuillez noter que nos frais d'annulation et de modification ne comprennent pas les frais d'annulation ou de modification qui peuvent être facturés par le prestataire de voyage, conformément à ses conditions générales. Les frais d'annulation et de modification ne sont pas remboursables.

Les modifications ou annulations traitées par le biais de notre centre d'aide ne peuvent être garanties que si votre demande est soumise au moins 24 heures avant l'heure de départ de votre voyage pour les billets d'avion, ou 72 heures pour les billets de ferry. Veuillez garder à l'esprit que ceci est toujours soumis aux conditions générales du fournisseur tiers correspondant, qui peuvent être plus restrictives.

Nous ne modifierons pas, n'annulerons pas, ne remplacerons pas et ne rembourserons pas les billets frauduleux.

Frais de service Omio en cas de modification ou d'annulation :

Mode de transport Domestique ou transfrontalier Frais incluant la taxe applicable / TVA (€*) Par réservation / par billet / par passager
Vol Domestique 8€ Par passager / par demande traitée
Vol Transfrontalier 12€ Par passager / par demande traitée
Ferry Domestique 8€ Par passager / par demande traitée
Ferry Transfrontalier 12€ Par passager / par demande traitée


*Si votre réservation initiale a été effectuée dans une devise autre que l'euro, veuillez noter qu'un montant équivalent sera calculé à l'aide d'un taux applicable à l'ensemble du système, connu sous le nom de taux de change de base. Ce taux est utilisé pour la conversion des devises à l'aide de données provenant d'un ou de plusieurs tiers. Nous mettons régulièrement à jour le taux de change de base, qui peut toutefois ne pas être identique au taux du marché en temps réel.

Un voyage est considéré comme national lorsque votre ville de départ et votre destination sont situées dans le même pays. Un voyage est considéré comme transfrontalier lorsque votre ville de départ et votre ville de destination sont situées dans des pays différents.

Par "modification", on entend votre demande volontaire de modifier votre réservation (date, itinéraire, nom, achat de services supplémentaires, surclassement de votre tarif, etc.) Veuillez noter que toute modification est soumise aux conditions du fournisseur.

Par "annulation", on entend votre demande volontaire d'annuler votre/vos billet(s).

Une demande traitée signifie qu'après que vous avez contacté notre centre d'assistance à la clientèle pour modifier ou annuler votre réservation, nos agents traitent la modification et/ou l'annulation correspondante. Une "réservation" désigne un billet unique ou un groupe de billets pour le même service/itinéraire, achetés au cours de la même transaction. Si vous souhaitez annuler ou modifier deux ou plusieurs réservations, chaque demande sera traitée séparément.

7.3. Frais de traitement des cartes

Conformément à la législation en vigueur, si vous payez avec une carte d'entreprise ou un système tripartite (American Express ou Diners), des frais supplémentaires seront appliqués. Ces frais ne sont pas remboursables. Veuillez noter que nos systèmes détectent automatiquement le mode de paiement que vous utilisez effectivement et que les frais supplémentaires correspondants sont facturés, le cas échéant.

8. Limites

Nous mettons notre site web et ses fonctions respectives à la disposition des utilisateurs ; il n'existe aucun droit à la mise à disposition de fonctions spécifiques. Nous avons le droit de modifier le contenu ou la fonctionnalité à tout moment (par exemple : par des correctifs, des mises à jour ou des modifications). Nous ne garantissons pas la disponibilité permanente de notre site web. Plus précisément, des problèmes techniques indépendants de notre volonté peuvent entraîner des temps d'arrêt. La maintenance du site web peut affecter la disponibilité et sera effectuée, dans la mesure du possible, avec le soin nécessaire pour éviter toute perturbation. Les droits de propriété et tous les autres droits relatifs à ce site web appartiennent à Omio.

9. Devoirs et obligations de l'utilisateur, conseils

En tant qu'utilisateur, vous êtes tenu de vous assurer que vous respectez toutes les formalités de voyage (exigences en matière de passeport et de visa, conditions d'entrée, réglementations douanières et monétaires, exigences en matière de vaccination et autres règlements sanitaires). Pour garantir le bon déroulement de votre voyage, vous devez prendre note de toutes les instructions et de tous les conseils fournis par les prestataires de transport et/ou transmis par Omio.

10. Responsabilité

Nous nous efforçons de toujours afficher des informations exactes et actuelles dans toute la mesure du possible. Toutefois, nous nous appuyons sur des informations qui nous sont transmises par des fournisseurs tiers, et nous ne sommes donc pas en mesure de vérifier pleinement l'exactitude ou l'actualité des informations que nous recueillons et affichons. Nous ne faisons aucune déclaration ni ne donnons aucune garantie, et nous ne pouvons offrir à nos utilisateurs aucune garantie quant à l'exactitude ou à l'exhaustivité des informations sur les voyages. Il en va de même pour toutes les autres informations présentées sur notre site web qui sont ou ont été mises à notre disposition par des fournisseurs tiers.

Nous ne participons pas à la présentation ou à la description des services de voyage sur les sites web de prestataires tiers. Nous ne sommes donc pas responsables du contenu des offres de tiers ni des contrats conclus avec des prestataires tiers.

Lorsque nous agissons en tant qu'agent pour offrir un service de réservation pour des offres de tiers, nous ne sommes pas responsables de la disponibilité des services ou des liaisons de voyage au moment de la réservation, ni de la livraison effective et de la bonne exécution des services réservés auprès de fournisseurs tiers. Ni nous, ni nos filiales, ne faisons de déclarations ou ne donnons de garanties concernant les informations, les produits, les services ou les logiciels fournis sur ou contenus dans notre site web, en particulier en ce qui concerne l'adéquation à un but spécifique - à moins que cela n'ait été expressément et individuellement convenu avec nos utilisateurs. Toute demande de garantie ou de dommages-intérêts doit être adressée directement au fournisseur tiers concerné.

Bien que nous nous efforcions d'assurer le fonctionnement technique irréprochable et ininterrompu de notre service, nous n'assumons aucune responsabilité pour toute perturbation ou interférence dans le réseau qui n'a pas été causée par nous. Ceci s'applique en particulier à l'accessibilité ininterrompue et rapide de notre service, aux retards ou aux défaillances techniques, et aux dommages qui en résultent.

Nous n'acceptons aucune responsabilité pour les services réservés sur les sites de nos affiliés.

Notre site web contient des liens vers d'autres sites que nous n'exploitons pas, que nous ne contrôlons pas et dont nous ne sommes pas responsables. Nous n'approuvons pas le contenu de ces sites et n'assumons aucune responsabilité quant à la légalité ou à la fonctionnalité de ce contenu. Nous n'acceptons aucune responsabilité pour toute perte ou tout dommage pouvant être causé par l'utilisation de ces sites. Nous vous recommandons de lire attentivement les conditions d'utilisation de chacun de ces sites.

Notre propre responsabilité conformément à la section 10.1 ci-dessous n'est pas affectée.

10.1. Limitation de la responsabilité

Notre responsabilité et celle de nos employés, représentants légaux ou agents est limitée à l'intention délibérée et à la négligence grave. Cette limitation ne s'applique pas aux atteintes à la vie, à l'intégrité physique ou à la santé, aux violations de garantie, aux réclamations au titre de la loi allemande sur la responsabilité du fait des produits ou aux violations substantielles du contrat, c'est-à-dire aux obligations qui sont essentielles à la bonne exécution du contrat ou à la réalisation de l'objectif du contrat, ou au respect desquelles le partenaire contractuel peut régulièrement se fier.

En cas de manquement à des obligations contractuelles essentielles par négligence légère ou simple, nous ne sommes responsables que des dommages typiques et prévisibles.

11. Vos droits

Droit de rétractation. En vertu de l'article 312g, paragraphe 2, phrases (1) et (9) du code civil allemand (BGB), le droit de rétractation ne s'applique pas aux contrats de fourniture de services de voyage, lorsque le contrat prévoit une date/une période d'exécution spécifique (c'est-à-dire que le billet de voyage est valable pour une certaine date). Les conditions d'annulation du prestataire de voyage s'appliquent alors.

Droits des passagers ferroviaires. Le règlement (UE) 2021/782 du Parlement européen et du Conseil du 29 avril 2021 sur les droits et obligations des voyageurs ferroviaires s'applique à Omio en tant qu'intermédiaire de vente de billets de train. Vous pouvez trouver un résumé de vos droits et obligations dans toutes les langues officielles de l'UE ici, et vous pouvez également contacter nos équipes du service clientèle via le centre d'aide pour toute question relative à vos droits en tant que passager ferroviaire.

Arrangements de voyage liés et forfaits de voyage. Nos services ne comprennent pas la vente, l'organisation ou l'arrangement de forfaits de voyage ou d'arrangements de voyage liés, tels que définis dans la directive (UE) 2015/2302 de l'UE ou dans le règlement britannique 2018 sur les voyages à forfait et les arrangements de voyage liés (ensemble, les " règlements sur les forfaits de voyage et les arrangements de voyage liés ").

Nos sites de services peuvent contenir des liens ou des redirections vers des sites web indépendants de tiers ou des plateformes en marque blanche de tiers qui offrent d'autres services de voyage. Si vous choisissez de réserver des services de voyage supplémentaires auprès de ces fournisseurs tiers via des liens ou des redirections à partir de notre confirmation de réservation, ces services de voyage ne constitueront pas un forfait de voyage ni des arrangements de voyage liés. Par conséquent, vous ne bénéficierez pas des droits applicables en vertu du Règlement relatif aux forfaits de voyage et aux arrangements de voyage liés, et Nous ne serons pas responsables de la bonne exécution de ces services de voyage. En cas de problème, nous vous invitons à contacter le fournisseur tiers concerné.

Vous pouvez accéder à la directive (UE) 2015/2302 ici pour plus de détails.

Veuillez noter que l'article 11 n'englobe pas tous vos droits en tant qu'utilisateur d'Omio ou client d'un service de voyage réservé par l'intermédiaire d'Omio. Vous bénéficiez de droits supplémentaires en vertu de la législation européenne et d'autres législations nationales pertinentes en matière de consommation.

IV. Protection des données

Notre politique de confidentialité décrit la manière dont nous traitons vos données lorsque vous utilisez notre service. En utilisant notre site web et/ou nos applications mobiles, vous consentez à l'utilisation de vos informations conformément à notre Politique de confidentialité.

V. Modifications de nos conditions d'utilisation

Nos services sont en constante évolution et expansion. Nous nous réservons donc le droit de modifier ces conditions à tout moment. Pour les utilisateurs existants, les conditions qui étaient valables au moment de la dernière réservation s'appliqueront, à moins qu'un avis de modification n'ait été reçu au préalable.

VI. Informations de contact / Notifications

Si vous avez des plaintes à formuler ou si vous pensez que le contenu de notre site Web viole les droits de tiers, veuillez nous en informer :

Omio Corp.
Warschauer Platz 12
10245 Berlin
Allemagne
centre d'aide

Pour plus d'informations sur Omio, veuillez consulter nos mentions légales.

Aidez-nous à améliorer notre service. Vos réactions, négatives ou positives, ainsi que vos suggestions d'amélioration sont les bienvenues. Laissez des commentaires, évaluez notre service ou écrivez-nous simplement à l'adresse suivante :

centre d'aide

En soumettant vos commentaires, vous consentez à ce que nous les utilisions et les partagions gratuitement et anonymement à nos propres fins commerciales. Cette utilisation se fera bien entendu conformément à notre politique de confidentialité.

VII. Résolution des litiges (en ligne)

La Commission européenne a créé une plateforme de résolution des litiges en ligne (plateforme ODR), accessible via le lien suivant :

http://ec.europa.eu/consumers/odr/

Vous pouvez y déposer des plaintes ou des demandes en ligne.

Conformément à l'article 36 de la loi allemande sur les modes alternatifs de règlement des litiges en matière de consommation (VSBG), nous vous informons par la présente que nous ne sommes ni disposés ni obligés de participer à une procédure de règlement des litiges devant une commission d'arbitrage en matière de consommation.

VIII. Divers

La relation contractuelle entre Omio et l'utilisateur est régie par le droit allemand, à moins qu'une juridiction différente ne soit applicable en vertu de la loi. L'utilisateur peut faire valoir des droits découlant des normes de protection des consommateurs conformément à la loi allemande ou à la loi de l'État membre de l'UE dans lequel il réside. Les dispositions de la Convention des Nations unies sur les contrats de vente internationale de marchandises du 11 avril 1980 ne s'appliquent pas.

Le lieu de juridiction exclusif est l'Allemagne, à condition que l'utilisateur soit un commerçant ou une personne morale de droit public. Le siège d'Omio se trouve à Berlin, en Allemagne. Berlin servira également de lieu de juridiction si l'utilisateur n'a pas de lieu de juridiction général en Allemagne. Tout autre lieu de juridiction obligatoire pour les utilisateurs classés comme consommateurs, à leur domicile ou lieu de résidence respectif, reste inchangé.

La version originale des ces conditions d’utilisation est la version anglaise. En cas de conflit entre les conditions anglaises et les présentes conditions, les conditions anglaises prévalent, sauf si la législation locale en dispose autrement.

Omio Corp. est inscrite au registre du commerce du Delaware (États-Unis) sous le numéro 4973690 et a son siège à Warschauer Platz 12, 10245 Berlin.

Omio Travel GmbH, AG Berlin Charlottenburg HRB 138345, dont le siège social est situé Warschauer Platz 12, 10245 Berlin, Allemagne.

Omio Services GmbH, AG Charlottenburg, HRB 233698 B, dont le siège social est situé Warschauer Platz 12, 10245 Berlin, Allemagne.

Omio Voyages SASU, R.C.S Versailles 810 351 437, dont le siège social est situé 27 rue Paul Bert, 78800 Houilles, France ; Atout France immatriculé IM075150024, et, avec une garantie financière de : APST, 15 avenue Carnot, 75017 Paris, France). Les détails de la responsabilité civile professionnelle sont les suivants : i) Courtier d'assurance : Cabinet FACT SarL, 14 place du Chapître, 51100 Reims, France ; ii) Compagnie d'assurance : Allianz IARD, 87 rue de Richelieu, 75002 Paris, France.

Omio Travel UK Ltd, Registre du commerce pour l'Angleterre et le Pays de Galles : no. 11348179, dont l'adresse est la suivante : 1st Floor West, Davidson House, Forbury Square, Reading, Berkshire, RG1 3EU, Royaume-Uni.

AccueilConditions générales
Monnaie
Langue

Useful links