[menuItemContent][menuItemRightSideContent]
Monnaie

Ces compagnies nous font confiance. Nous vendons leurs billets sur une seule plateforme.

Bla Bla Bus
RegioJet
Alsa
Eurolines France

Bus en Espagne

Voyager en bus en Espagne est sans doute le moyen de transport le plus économique, le plus écologique et le plus agréable pour apprécier la diversité des paysages des différentes provinces du pays.

Avec près de 3 600 compagnies de bus, dont Alsa qui domine le marché, c'est le moyen de transport le plus apprécié des Espagnols. Ainsi, si toutes les villes ne sont pas pourvues d'une gare ferroviaire, en revanche, chacune possède une gare routière très fréquentée. De nombreuses routes relient également les plus grandes villes aux autres métropoles d'Europe ou d'Afrique du Nord.

Pour visiter le pays ou simplement pour vous déplacer en Espagne, profitez d'un voyage confortable en bus. Les itinéraires les plus populaires relient la capitale, Madrid, aux autres capitales régionales comme Barcelone, Grenade, Bilbao, Tolède, Saragosse ou encore Cordoue, Séville et Valence.

Grâce à un coût très intéressant, y compris pour de longs trajets, voyager en bus en Espagne revient beaucoup moins cher mais reste tout aussi confortable que d'emprunter le train. Certaines compagnies vous offrent de nombreux services dont des sièges inclinables en cuir, le Wi-Fi gratuit, des prises électriques pour recharger vos appareils ou encore la climatisation. De plus, en réservant avec Omio, vous gagnez du temps lors de l'embarquement avec votre e-billet à présenter directement au chauffeur.

Réservez avec Omio

Pour réserver vos tickets de bus en Espagne avec Omio, sélectionnez votre ville de départ, votre destination et la date de votre voyage. Pensez à renseigner le nombre de passagers et leur âge afin d'obtenir le meilleur tarif possible. Une fois la recherche lancée, cliquez sur l'icône du bus pour sélectionner le trajet qui vous convient. L'App Omio vous permet de personnaliser votre recherche pour vous offrir le trajet le plus adapté à vos besoins.

Grâce à l'e-billet, vous pourrez montrer votre ticket affiché sur votre téléphone au chauffeur, sans avoir à l'imprimer au préalable. ​

Compagnies de bus en Espagne

De nombreuses compagnies de bus en Espagne tissent un réseau complet sur tout le territoire qui vous permet de découvrir le pays dans ses moindres recoins. Vous trouverez de nombreuses compagnies locales, nationales et internationales sur Omio, parmi lesquelles :​

  • Alsa fait partie du groupe Eurolines et se démarque comme le leader sur le marché espagnol des longues distances. Cette compagnie relie toutes les villes d'Espagne entre elles et propose plus de 300 destinations vers 16 pays d'Europe et le Maroc. Avec Supra, Alsa vous offrent des services haut de gamme.
  • Avanza et ses nombreuses filiales se distingue pour son réseau de services interurbains et régionaux. Il talonne le leader sur les lignes nationales avec des destinations aussi variées que Barcelone, Cadix, Cordoue, Lleida, Madrid ou encore Valladolid.
  • Daibus, Interbus, Damas et Lycar font partie du groupe Damas dont le siège se trouve à Madrid. Leurs 150 bus relient la capitale à une multitude de destinations au sud de l'Espagne.
  • Socibus offre divers itinéraires internes à plus ou moins longue distance. Cette compagnie propose des trajets entre le Pays basque et certaines villes du sud de l'Espagne. Elle opère également sur des trajets plus courts en Andalousie, notamment aux alentours de Séville.​

Itinéraires populaires internationaux en bus

Plusieurs villes en Espagne offrent des connexions directes avec d'autres pays d'Europe et le Maroc. Grâce à un service complet avec connexion Wi-Fi et bagages inclus, votre trajet long distance en bus devient l'option idéale pour voyager à moindre coût. Voici quelques-uns des itinéraires internationaux les plus populaires :

  • Madrid-Paris : plusieurs bus opèrent la connexion quotidiennement entre les deux capitales à prix réduit. En partant de la gare routière de Paris Bercy, il est possible de rejoindre Madrid et l'une de ses différentes gares routières.
  • Barcelone-Toulouse : étant sans doute l'un des trajets les plus populaires, une vingtaine de liaisons quotidiennes relient la ville rose et la capitale catalane. Barcelone compte deux gares routières principales à l'ouest et au nord de la ville avec des connexions aux bus, métros et trains.
  • Londres-Madrid : pour un trajet confortable, rapide et agréable, Alsa vous propose des bus de nuit pour relier les deux capitales à un prix intéressant.
  • Séville-Lisbonne : une dizaine de départs ont lieu tous les jours depuis plusieurs points de la ville andalouse vers les gares routières de la capitale portugaise. ​

En arrivant

Les trajets en bus sur de longues distances sont parfois longs mais les cars en Espagne sont très confortables. Voici quelques astuces qui vous permettront de profiter pleinement du voyage, qu'importe sa durée. Pour vous occuper, le Wi-Fi est disponible gratuitement dans les bus espagnols. Pensez à réserver vos trajets de nuit ; en dormant, vous ne verrez pas le temps passer et les sièges sont inclinables. L'occasion d'économiser une nuit d'hôtel. Pensez à prendre le nécessaire pour combler vos petites faims sur la route et vous hydrater, ou regardez si la compagnie de bus que vous avez choisie propose un service de restauration rapide à son bord.