[menuItemContent][menuItemRightSideContent]
Monnaie

Ces compagnies nous font confiance. Nous vendons leurs billets sur une seule plateforme.

Bla Bla Bus
RegioJet
Alsa
Eurolines France

Bus en Italie

Avec les compagnies de bus en Italie, vous pouvez vous déplacer au meilleur prix d'une ville à l'autre. De nombreuses liaisons sont mises à votre disposition dans toutes les villes, quelle que soit leur taille, et assurent des trajets directs. Avec FlixBus par exemple, vous reliez ainsi Rome à Florence à Milan et à Naples en toute facilité. Une fois déposé à proximité du centre-ville, vous découvrez à votre rythme les musées, les monuments et toutes les attractions. Après avoir dégusté une excellente pizza, si vous êtes à Naples, embarquez sur un bateau pour rejoindre Capri ou l'une des autres îles de la baie. Dépaysement assuré !

Profitez d'un voyage en car pour découvrir les secrets de la Cité éternelle ou la capitale de la mode italienne. La densité du réseau autoroutier de la péninsule, plus de 6 000 km, garantit des trajets réalisés dans le plus grand confort même si vous êtes chargé. Tous vos bagages trouveront leur place dans les larges soutes des bus.

Afin de vous aider à trouver l'horaire idéal adapté à votre voyage, l'App Omio affiche toutes les propositions possibles des trajets des compagnies de bus et leurs tarifs. Vous n'avez plus qu'à choisir en toute facilité l'offre qui correspond le mieux à vos attentes. L'application mobile disponible sur votre smartphone vous donne accès à tout moment, même durant vos déplacements, aux offres des compagnies de bus. Vous comparez et réservez votre trajet sans perdre de temps.

Réservez avec Omio

Pour réserver des tickets de bus en Italie avec Omio, il suffit de sélectionner votre ville de départ et celle d'arrivée puis de choisir la date de votre voyage. Les résultats affichent alors les horaires, la compagnie de bus en Italie, les lieux de départ et d'arrivée, les tarifs... Tout y est ! Vous pouvez ensuite les trier et/ou les filtrer en fonction de vos préférences en ciblant l'offre la plus rapide et/ou la moins chère.

Et avec l'App Omio, optez pour l'e-billet. Cela vous évite de l'imprimer, voire de l'oublier ou de le perdre.

Compagnies de bus en Italie

Tous les jours de la semaine, plus de 200 compagnies de bus en Italie proposent leurs services sur l'ensemble du territoire mais aussi vers des destinations internationales. Autant dire que pour se déplacer en car d'une ville à l'autre, vous aurez l'embarras du choix. Avec l'App d'Omio, vous réservez et achetez un billet quand vous voulez, où vous voulez, peu importe la devise.

  • FlixBus : les liaisons opérées par cette compagnie desservent les grandes villes d'Italie au départ des métropoles françaises. Des cars circulent aussi régulièrement entre les villes italiennes.
  • Baltour : principale compagnie en Italie sur les trajets longues distances, les bus modernes aux couleurs de l'entreprise relient chaque jour plus de 130 villes.
  • MarinoBus : Pise, Gênes, Venise, Florence au nord, mais aussi la capitale et des destinations du sud de l'Italie comme Naples sont reliées par les cars de MarinoBus.
  • Sellito : des cars de Sellito partent des gares routières petites et grandes villes dans tout le pays.
  • Italybus : la compagnie propose des liaisons en direction des villes de toutes les régions italiennes. Il est possible de se rendre à Pescara dans Abruzzes, comme à Parme en Émilie-Romagne ou à Turin dans le Piémont.

Itinéraires populaires internationaux en bus

De nombreuses possibilités de voyage en bus depuis de nombreuses villes en Italie sont possibles vers les pays européens.

  • Paris-Milan : relier les deux capitales de la mode directement en bus est un jeu d'enfant. Le trajet le plus rapide, 11h30, part de la gare routière de Bercy dans le centre de Paris et a pour terminus à l'arrêt Lampugnano. La station de métro du même nom vous permet de vous rendre où vous le souhaitez dans Milan.
  • Genève-Milan : des liaisons directes sont proposées tous les jours entre la ville suisse et la métropole de la Lombardie. Le trajet le plus rapide dure 4h30 environ. Tous les bus partent de la gare routière de Genève et arrivent à celle de Milan, Lampugnano.
  • Lyon-Turin : montez à bord d'un car de FlixBus pour rejoindre directement la gare routière de Turin au départ de la gare Perrache de Lyon. Plusieurs cars par jours opèrent ce trajet. Cette liaison longue de 234 km est réalisée le plus rapidement en 5h10.

En arrivant

Lorsque vous voyagez en bus en Italie, vous ne manquez pas de confort. Côté pratique, vous avez la possibilité d'emporter avec vous deux bagages plus un bagage à main. Après avoir montrer votre e-billet au chauffeur, déposez vos sacs ou vos valises en soute. Bon à savoir : il est préférable d'arriver 30 min avant le départ afin d'être enregistré. Côté confort durant votre voyage, les bus vous offrent des sièges confortables et divers services. Par exemple, vous avez à disposition une prise de courant pour recharger votre ordinateur portable ou votre smartphone. Le Wi-Fi est disponible une fois en route, vous donnant la possibilité de vous divertir à votre guise durant le trajet.