[menuItemContent][menuItemRightSideContent]
Monnaie

Ces compagnies nous font confiance. Nous vendons leurs billets sur une seule plateforme.

Deutsche Bahn
Trenitalia
SNCF | TGV Lyria
Frecciarossa

Trains vers Essen

Pour se rendre à Essen, une ville allemande du bassin de la Ruhr en Rhénanie-du-Nord–Westphalie, rien de tel que le rail. La gare principale accueille chaque jour une centaine de trains et parmi eux de nombreux trajets venus de France. La compagnie ferroviaire principale est la DB (Deutsche Bahn AG).

Quelle est la gare principale à Essen ?

La gare principale de la ville accueille tous les trains vers Essen : elle se situe dans le centre et offre à proximité tous les équipements nécessaires aux voyageurs (hébergements, restaurants, bars, cinémas...). Si vous souhaitez vous éloigner, là aussi, vous êtes au bon endroit : les arrêts de bus et de métro vous permettent de rayonner dans toute l’agglomération et les taxis stationnent quant à eux sur le parvis nord de la gare.

Quelles compagnies proposent des trains pour Essen ?

Tous les trajets en trains vers Essen sont assurés par la Deutsche Bahn AG (DB). Selon votre point de départ en France, vous devrez vous rendre à la gare de l'Est à Paris pour prendre votre train et changer ensuite à Cologne, Karlsruhe ou Düsseldorf mais il vous est aussi possible de partir depuis Lyon ou d'une des villes du Grand Est comme Strasbourg d'où vous pourrez bénéficier de trains directs sans devoir effectuer de correspondance au fil de votre parcours.

Pourquoi voyager en train vers Essen ?

Si vous ne souhaitez pas prendre le volant et que le voyage en bus vous semble une option trop longue, le train vers Essen s'impose puisqu'il n'y a aucun aéroport dans cette ville. De plus, vous ferez un geste vert pour la planète : la compagnie DB s'est en effet engagée dans une démarche de développement durable avec la construction de gares dotées de toits verts et fonctionnant avec des énergies photovoltaïques, géothermiques et solaires.

Avant de vous rendre à Essen en train - bon à savoir !

Essen est une ville verte qui encourage à la pratique du vélo : si vous aimez ce moyen de transport doux, il existe plusieurs itinéraires qui permettent de découvrir des pans de l'histoire locale comme le tour des mines de charbon, une balade de 38 kilomètres à réserver à ceux qui ont le mollet déjà bien entraîné. Pour utiliser les transports en commun à Essen de façon illimitée, optez pour un pass journalier, plus rentable que les tickets à l'unité.

Gares routières

Gares et aéroports importants pour cette liaison

Essen
Essen Hbf
Services
Bar
Essen-Steele
Services
Essen Stadtwald
Services
Essen Süd
Services
Essen West
Services
Essen-Altenessen
Services
Essen-Bergeborbeck
Services
Essen-Eiberg
Services
Essen-Frohnhausen
Services
Essen-Hügel
Services

Trains Essen : informations relatives

Vous trouverez les informations que vous cherchez sur ces pages