[menuItemContent][menuItemRightSideContent]
Monnaie

Ces compagnies nous font confiance. Nous vendons leurs billets sur une seule plateforme.

Deutsche Bahn
Trenitalia
SNCF | TGV Lyria
Frecciarossa

Trains vers Montpellier

Les gares de Montpellier-Saint-Roch et de Montpellier-Sud-de-France permettent toutes deux aux voyageurs de rejoindre la ville de Montpellier, dans le département de l'Hérault, en empruntant la voie ferroviaire. Les nombreuses liaisons possibles prennent pour points de départ des villes comme Paris, Lyon, Clermont-Ferrand, Grenoble, Marseille, Strasbourg, Bordeaux ou encore Le Havre.

Quelle est la gare principale à Montpellier ?

La gare de Montpellier-Saint-Roch est la gare SNCF principale de la ville et aussi la plus ancienne. Située sur la place Auguste-Gibert, non loin de la place de la Comédie, cette gare est desservie par différentes lignes de bus ainsi que par les quatre lignes de tramway de l'agglomération, ce qui permet aux passagers des trains pour Montpellier de rejoindre très facilement leur destination finale.

Quelles compagnies proposent des trains pour Montpellier ?

Les trains pour Montpellier sont des TGV, des TVG inOui, des TER ou encore des trains Intercités de la SNCF, la compagnie ferroviaire française proposant également ses trains low cost Ouigo pour relier cette destination. Cependant, l'offre de trains varie en fonction de l'éloignement des villes de départ : si vous venez de Marseille par exemple, vous n'aurez pas accès aux TGV mais uniquement aux trains régionaux ou de moyenne distance.

Pourquoi voyager en train vers Montpellier ?

Lorsque les liaisons permettent de choisir entre plusieurs moyens de transport, les trains pour Montpellier constituent souvent le meilleur compromis entre prix et temps de trajet, les voyages en avion étant généralement plus chers et ceux en autocar plus longs. Par ailleurs, à partir de villes comme Clermont-Ferrand, le billet de train à destination de Montpellier est plus accessible que le billet d'autobus à certaines périodes de l'année.

Avant de vous rendre à Montpellier en train - bon à savoir !

En plus de ses monuments incontournables, Montpellier permet de découvrir quelques édifices insolites dont la villa des Cent regards bâtie par un maçon en 1950 dans le quartier d'Aiguelongue. Cette construction en béton armé se distingue par son matériau atypique et par ses allures de château médiéval. Et pour faciliter votre séjour en profitant du réseau de bus et de tramway montpelliérain, optez pour l'un des forfaits proposés par TaM (Transports de Montpellier Méditerranée Métropole) : des formules un jour, sept jours et groupe donnent en effet un accès illimité à toutes les lignes.

Gares routières

Gares et aéroports importants pour cette liaison

Montpellier
Montpellier Saint-Roch
Services

Trains Montpellier : informations relatives

Vous trouverez les informations que vous cherchez sur ces pages