Au sud-est de la Belgique à proximité de l'Allemagne, des Pays-Bas et du Luxembourg, Charleroi est une destination de choix pour un séjour touristique en Europe. Deuxième plus grand hub de Belgique, l'aéroport de Charleroi-Bruxelles-Sud est directement desservi par de nombreux aéroports régionaux français et présente un catalogue de destinations européennes et internationales particulièrement large.
Situé à moins de 50 kilomètres de Bruxelles et à à peine 5 kilomètres de Charleroi, l'aéroport de Charleroi-Bruxelles-Sud se trouve au cœur du réseau ferroviaire et routier du plat pays. À l'arrivée des vols vers Charleroi, le bus A permet de rejoindre le centre-ville en moins de vingt minutes tandis que les bus de la compagnie luxembourgeoise Flibco donnent la possibilité de rallier directement plusieurs villes de Belgique et des Pays-Bas.
Au départ de nombreux aéroports de l'Hexagone, notamment ceux des régions méridionales, la compagnie à bas coût Ryanair opère régulièrement des vols vers Charleroi sans faire d'escale dans un autre hub français. Le transporteur TUI fly Belgium, également positionné sur les vols low cost, offre quant à lui des liaisons régulières directes depuis Toulon quand l'opérateur corse Air Corsica propose des trajets saisonniers à partir de Bastia et Ajaccio.
Avec une fréquentation de plus de 8 millions de passagers par an, l'aéroport de Charleroi-Bruxelles-Sud est plus qu'un aérodrome régional dédié aux séjours touristiques dans la partie méridionale de la Belgique. Directement affilié à la capitale belge, il constitue à l'arrivée des vols vers Charleroi un véritable hub de rotation pour rejoindre des destinations européennes et internationales prisées, tout en faisant bénéficier à ses usagers des offres low cost d'un aéroport de région.
Circuler dans Charleroi, c'est l'opportunité de laisser les modes traditionnels de transport de côté pour voyager dans un métro atypique à la fois souterrain et aérien, et d'allier ainsi subtilement l'utile à l'agréable. De la station « Beaux-Arts » à celle de « Marchienne-au-Pont », un parcours de street art de 2h00 est organisé par la Maison du Tourisme du Pays de Charleroi afin de donner aux visiteurs l'occasion de découvrir une ville haute en couleurs avec une vue panoramique.
Vous trouverez les informations que vous cherchez sur ces pages