[menuItemContent][menuItemRightSideContent]
Monnaie

Ces compagnies nous font confiance. Nous vendons leurs billets sur une seule plateforme.

Ryanair
Easyjet
Eurowings
Vueling
Hébergement

Besoin d'un hébergement ?

Voir sur la carte
Hôtels les mieux notés
Maisons & logements entiers

Trouvez la meilleure offre d’hébergement avec notre partenaire Booking.com

Voir tout

Vols vers Glasgow

Entre palais géorgiens, demeures victoriennes et friches industrielles, Glasgow est l'une des villes les plus passionnantes et contrastées d'Écosse. Elle accueille chaque année environ 2 millions de touristes, attirés par sa scène culturelle et sportive. Les voyageurs visitant la ville peuvent atterrir à l'aéroport international de Glasgow ou sur celui de Prestwick. Actuellement, Glasgow est connectée à plus de 100 destinations nationales et internationales, en Europe, aux États-Unis, dans les Caraïbes, au Maghreb et au Moyen-Orient.

Quel est l'aéroport principal de Glasgow ?

L'aéroport international de Glasgow est l'aéroport principal de la ville. Celui de Prestwick, plus petit et plus éloigné du centre-ville, accueille uniquement les vols pas chers vers Glasgow opérés par la compagnie Ryanair. Situé à 11 km au nord de la ville, l'aéroport international voit défiler près de 8 millions de passagers par an. Plusieurs lignes de bus dont un express permettent aux voyageurs de gagner le centre-ville de Glasgow en 15 à 30 min seulement.

Quelles compagnies aériennes proposent des vols vers Glasgow ?

Depuis la France, seules les compagnies low cost opèrent des vols vers Glasgow sans correspondance. Actuellement, trois opérateurs se partagent le marché : TUI, Jet2.com et easyJet. Vous pouvez ainsi rejoindre Glasgow en moins de 2 h 00 au départ de Paris, Grenoble, Chambéry, Nantes ou Marseille. easyJet propose un vol quotidien depuis Paris. Pour les villes de province, comptez un départ par semaine en moyenne. Si vous préférez emprunter une compagnie régulière comme Air France ou British Airways, vous êtes obligé de faire un changement à Londres ou à Édimbourg, portant le temps de vol moyen à 4 h 00.

Pourquoi voyager en avion vers Glasgow ?

La vraie bonne raison de voyager en avion vers Glasgow est tout simplement que le transport aérien est le seul à offrir des connexions directes entre la France et cette métropole écossaise. Par exemple, si vous voulez voyager en train, l'Eurostar inclut une correspondance obligatoire à Londres. Autre avantage : dès que votre avion atterrit à l'aéroport international de Glasgow, il vous faut à peine 15 min pour rejoindre le centre-ville par le bus express. Même en comptant les temps d'embarquement et de transfert, l'avion vous permet de rejoindre Glasgow en moins de 3 h 00 et à petit prix. Les différentes compagnies low cost proposent de très intéressantes promotions tout au long de l'année.

Avant de vous rendre à Glasgow en avion - bon à savoir !

Industrielle et rebelle, Glasgow a toujours eu les yeux tournés vers la création, l'art et surtout la musique. Cette grande ville d'Écosse offre une scène musicale particulièrement prolifique. Elle a vu naître pléthore d'artistes rock, pop ou électro, à l'image de Mogwai, Franz Ferdinand, Sons And Daughters ou Texas. La ville rock déborde de salles de concert, de friches culturelles et de clubs iconiques. Glasgow peut facilement se découvrir à pied ou à vélo. La ville dispose toutefois d'un réseau de bus et d'une ligne circulaire de métro. Le ticket ""Roundabout"" permet de circuler en métro de façon illimitée le week-end. Sinon, optez pour le ""7 days ticket"".

Vols Glasgow : informations relatives

Vous trouverez les informations que vous cherchez sur ces pages