[menuItemContent][menuItemRightSideContent]
Monnaie

Plus de 1000 compagnies de voyages nous font confiance pour vendre leurs billets sur une seule plateforme.

Ryanair
Easyjet
Eurowings
Vueling

Vols vers Héraklion

Quelques avions directs partent quotidiennement de l'Hexagone dans la direction d'Héraklion. Ce sont des trajets opérés par les compagnies Transavia France, easyJet, Aegean Airlines ou Air France et qui décollent de Paris ou de Nantes. Ils atterrissent à l'aéroport international Níkos-Kazantzákis, qui se situe à cinq kilomètres du centre-ville.

Quel est l'aéroport principal de Héraklion ?

Les vols vers Héraklion déposent leurs passagers à l'aéroport international Níkos-Kazantzákis : le site est très bien placé dans les environs de la ville, à seulement cinq kilomètres du centre crétois. Vous y trouverez des services utiles comme un bureau de change qui est installé directement dans la zone d’arrivée, ainsi que des distributeurs automatiques et, pour vos déplacements ultérieurs, vous avez le choix entre le taxi, le bus et la location de voiture (pensez-y en amont car ces moyens de transport sont très sollicités en haute saison).

Quelles compagnies proposent des vols pour Héraklion ?

Vous aurez le choix entre quatre compagnies différentes pour vos vols vers Héraklion : Transavia France, easyJet, Aegean Airlines ou Air France. Tous ces opérateurs proposent des allers directs mais ces derniers ne sont au départ que dans trois aéroports français, vous devrez donc organiser votre voyage avec soin depuis Paris-Orly (easyJet et Transavia France), Roissy-Charles-de-Gaulle (Aegean Airlines) et Nantes-Atlantique (Transavia France et Air France).

Pourquoi voyager en avion vers Héraklion ?

À moins de prendre un ferry en Grèce continentale ou dans une île comme Santorin, il n'existe pas d'autre possibilité de rejoindre la Crète que la voie des airs, grâce aux vols vers Héraklion et, dans une moindre mesure, vers la Canée, à l'ouest de l’île. Si vous ne souhaitez pas faire une croisière, vous choisirez donc tout naturellement de voyager en avion : cela vous permettra de rejoindre Héraklion très rapidement en empruntant dès votre arrivée leun des bus climatisés qui font la navette jusqueau centre-ville toutes les dix à quinze minutes.

Avant de vous rendre à Héraklion en avion - bon à savoir !

Le bus via la compagnie KTEL, qui est un service public, est un bon moyen de se déplacer en Crète puisque tous les villages sont reliés au réseau par un minimum de deux arrêts quotidiens et une grande partie des lignes sont conçues pour le transport des touristes. Sur le parcours entre La Canée et Rethymno, arrêtez-vous à Kolymbari et allez vous balader du côté du monastère d'Odigitria : vous y découvrirez de petites criques isolées ainsi qu'un point de départ pour une excursion dans la gorge d'Agiofarago.

Vols Héraklion : informations relatives

Vous trouverez les informations que vous cherchez sur ces pages

Vols populaires vers Héraklion