La gare de Dublin Connollgy est la plus grosse gare d’Irlande et est située à 1,5 km du centre-ville. Elle comporte 9 plates-formes dont 2 pour le tramway. La gare est aussi utilisée comme station de métro (DART) et par les trains de banlieue. Vous y trouverez entre autre les trains de la compagnie Virgin Trains.
La gare de Busaras est la gare routière centrale de Dublin, et est située à 1,5 km du centre-ville. On y trouve essentiellement des bus de la compagnie National Express.
L’aéroport international de Dublin est le plus gros aéroport en matière de taille et de trafic en Irlande : près de 22 millions de passagers empruntent l’aéroport chaque année. Il est situé à 11 km au nord de la capitale et comporte 2 terminaux. On y retrouve entre autre les compagnies Aer Lingus , Ryanair, Swissair ou Air France.
La ville de Dublin ne comporte à l'heure actuelle pas de métro (un projet est toutefois en cours). Pour rejoindre le centre-ville, il sera nécessaire de prendre une navette de bus, appelée coach en anglais. Il y a par exemple les bus Dublin Bus, Airlink Express, Aircoach ou Aiport Hopper.
Meilleure période pour aller à Dubin
La saison la plus touristique est l’été, entre les mois de juin et août. Cependant pour éviter la foule tout en profitant d’un temps agréable, il est conseillé d’y aller en mai ou septembre.
Quand aller en week end à Dublin pas cher ?
Comme indiqué ci-dessus, les périodes les moins touristiques et toutefois agréables concernant la météo sont les mois de septembre. C'est à ce moment que vous profiterez des prix les moins chers à Dublin tout en profitant d'un climat agréable. Concernant le budget, sachez que la monnaie utilisée à Dublin est l'euro.
Dublin est la capitale de l’Irlande, c’est aussi la plus grande ville du pays avec ses 527 612 habitants. Elle est située sur la côte est du pays dans la province de Leinster.
À visiter à Dublin : Visite de la prison de Kilmainham.
À faire à Dublin : La visite du Guinness Storehouse est une attraction touristique très populaire à Dublin.
Curiosité de Dublin : Le Pont O’Connell est le seul pont d’Europe qui est plus large que long, mais, à l’origine, quand il fut construit en 1801, il était si petit qu’on ne pouvait le traverser qu’un par un.