L'arrivée à Reims se fait dans 2 gares différentes : à la gare Reims-centre située dans le centre-ville d'une part et à la gare Champagne-Ardenne TGV de l'autre, avec le tramway pour rejoindre la ville. Depuis Zurich, par example, il faut environ 6 heures en TGV Lyria avec une correspondance à Paris.
Il faut transiter par l'aéroport de Roissy pour venir sur la ville, puis la rejoindre avec le TGV jusqu'à la gare de Champagne-Ardenne TGV. Un moyen à ne pas négliger pour éviter les trop longs voyages.
Pour venir découvrir les splendeurs de la ville de Reims, on pourra emprunter les lignes de bus Eurolines ou Flixbus qui ne proposent pas des trajets directs mais avec deux ou trois correspondences.
Pour circuler en ville, outre l'utilisation d'un vélo ou d'une bonne marche, on peut utiliser la navette électrique qui se déplace autour du centre-ville. Avec un ticket de parking son utilisation est gratuite, sinon il en coûtera le prix d'un ticket de bus ou de tramway. On peut par ailleurs acheter aux bornes une carte pour voyager à la journée, les tickets n'étant valables autrement qu'une seule heure. Les transports urbains sont aussi constitués de bus et de tramway.