[menuItemContent][menuItemRightSideContent]
Monnaie

Ces compagnies nous font confiance. Nous vendons leurs billets sur une seule plateforme.

Deutsche Bahn
Trenitalia
SNCF | TGV Lyria
Frecciarossa

Trains vers Rotterdam

Ville dynamique, contrastée et atypique, en osmose avec l'eau, Rotterdam est la deuxième plus grande ville des Pays-Bas, connue pour ses rutilants gratte-ciel et son port. Sur les rails, vous pourrez rejoindre celle que l'on surnomme la Manhattan sur la Meuse en liaison directe en deux heures et demie depuis Paris. Les trains provenant de plusieurs villes françaises comme Lille, Lyon, Strasbourg et Calais achèvent leur voyage dans l'une des sept gares ferroviaires de la ville : Rotterdam Blaak, Noord, Zuid, Centraal, Lombardijen, Alexander et Stadion.

Quelle est la gare principale à Rotterdam ?

Les voyages directs à bord des trains pour Rotterdam au départ de l'Hexagone ont généralement pour ligne d'arrivée les quais de la gare centrale de Rotterdam, communément appelée Rotterdam Centraal. Situé en plein cœur de la métropole rotterdamoise, ce complexe compte également une gare routière, une station de métro et un arrêt de tramway permettant ainsi aux voyageurs d'emprunter facilement de nombreuses lignes du réseau de transport en commun pour rallier tous les coins de la cité ou ses alentours.

Quelles compagnies proposent des trains pour Rotterdam ?

Tous les voyages en train pour Rotterdam qui démarrent depuis les gares de France sont orchestrés exclusivement par les compagnies ferroviaires Thalys et SNCF. Effectués à bord de locomotives à grande vitesse, ces trajets sont rapides et peuvent être directs ou compter une correspondance en fonction de l'entreprise ferroviaire et de la date prévue pour partir en voyage.

Pourquoi voyager en train vers Rotterdam ?

Mis à disposition des passagers tous les jours de la semaine, les trains pour Rotterdam représentent une alternative de locomotion plus écologique aux trajets en avion vers la même destination. De plus, la situation privilégiée de la gare Rotterdam Centraal dans le centre-ville rend tout à fait possible la visite des principales attractions de cette agglomération néerlandaise à pied.

Avant de vous rendre à Rotterdam en train - bon à savoir !

Se déplacer à Rotterdam se fait aisément grâce à la densité de son réseau de transports publics composé de bus, trains, tramways, navibus et deux lignes de métro. Avec le pass Rotterdam, vous y aurez accès de façon illimitée et vous entrerez gratuitement dans tous les meilleurs sites de cette ville portuaire. La manière la plus originale de contempler son héritage maritime est de faire une balade sur les flots autour des chantiers navals historiques. Les amateurs de constructions atypiques orienteront leur choix vers les maisons cubiques de Piet Blom ou le pont Erasmusbrug.

Gares routières

Gares et aéroports importants pour cette liaison

Rotterdam
Rotterdam Centraal
Services
Bar

Trains Rotterdam : informations relatives

Vous trouverez les informations que vous cherchez sur ces pages