[menuItemContent][menuItemRightSideContent]
Monnaie

Ces compagnies nous font confiance. Nous vendons leurs billets sur une seule plateforme.

Ryanair
Easyjet
Eurowings
Vueling

Vols vers Bucarest

Souvent surnommée le « Petit Paris de l'Orient », Bucarest constitue un véritable musée à ciel ouvert. Ses nombreux monuments témoignent d'une architecture éclectique, dont le titanesque palais du Parlement renfermant 1 100 pièces. La capitale roumaine possède également deux aéroports : l'aéroport international Henri-Coandă et l'aéroport international Aurel-Vlaicu. Ils sont directement desservis par des vols en provenance d'Europe et du Moyen-Orient, à l'instar de villes comme Paris, Madrid, Rome, Istanbul, Doha ou encore Tel Aviv.

Quel est l'aéroport principal de Bucarest ?

Avec plus de 13 800 000 passagers par an, l'aéroport international Henri-Coandă condense la majorité des vols vers Bucarest. Installé à Otopeni, une commune située à 17 km au nord du centre-ville de la capitale roumaine, il se positionne également comme le premier aéroport du pays. Bon à savoir, l'aéroport international Aurel-Vlaicu a été reconverti en aéroport d'affaires en 2012. Il n'accueille plus que des jets privés et des vols affrétés.

Quelles compagnies aériennes proposent des vols vers Bucarest ?

Des compagnies aériennes telles que Air France, Wizz Air, Qatar Airways, British Airways, Tarom, Austrian Airlines, Alitalia et Ryanair offrent des lignes directes à destination de l'aéroport international Henri-Coandă. Depuis 2018, Air Canada fournit des vols saisonniers sans escale vers Bucarest au départ de Montréal, de Toronto et d'Ottawa. Des liaisons à raison de deux fois par mois sont notamment prévues en mars, en juin et en septembre.

Pourquoi voyager en avion vers Bucarest ?

L'avion est une excellente solution pour aller à Bucarest. C'est le moyen de transport le plus sûr, et aussi le plus rapide. Des compagnies aériennes rejoignent Bucarest en un temps record depuis les plus grandes villes de France comme Paris, Lyon, Nice et Marseille. À titre d'exemple, un vol Air France de Paris à Bucarest dure à peine 3 h 00. De même, les vols vers Bucarest au départ de Lyon et de Nice proposés par Blue Air s'effectuent en tout juste 2 h 30. En fonction de la compagnie que vous choisirez, vous pouvez accéder à un large choix de divertissements à bord. Dernier atout et non des moindres : vous pouvez aisément bénéficier de billets à petits prix sur des vols pas chers jusqu'à Bucarest organisés par les compagnies aériennes low cost. Elles sont plusieurs sur cette liaison et affichent des prix alléchants. 

Avant de vous rendre à Bucarest en avion - bon à savoir !

À Bucarest, les voyageurs ne sont jamais à court de découvertes. Visitez la Curtea Veche (ou l'ancienne cour princière)​ située dans la vieille ville. Elle a été édifiée en 1449 sur ordre de Vlad III l'Empaleur, dont les mœurs sanguinaires ont inspiré le personnage de Dracula. Également dans le centre historique, le parc Cismigiu​ offre un refuge apaisant avec ses arbres provenant des montagnes roumaines, ses grottes, son lac et ses fontaines. Il est possible de circuler dans le centre-ville de Bucarest en bus et surtout en métro. La ville compte quatre lignes de métro desservant 53 stations.

Vols Bucarest : informations relatives

Vous trouverez les informations que vous cherchez sur ces pages