Haut-lieu du tourisme culturel en Irlande, la ville de Dublin voit près de 30 millions de voyageurs transiter par son unique aéroport. Situé au nord de la capitale, il décroche le 17ème rang mondial en matière de trafic international. Fort de cette grande affluence, il accueille les voyageurs venus des quatre coins de la France dans l'un de ses deux terminaux, celui dédié principalement aux vols internationaux, l'autre étant réservé aux lignes intérieures. Quatre agences de location de voiture offrent leur service à ceux qui s'embarquent dans un circuit pour découvrir le pays.
Arrivant des grandes villes de France, les vols vers Dublin finissent leur itinéraire dans l'aéroport international de Dublin situé au nord dans la commune de Swords à une dizaine de kilomètres du centre historique. Pour assurer sa connexion, un système de quatre navettes urbaines et interurbaines au niveau du terminal 1 emmènent les voyageurs soit vers la capitale en un voyage de trente minutes, soit vers d'autres villes plus lointaines comme Cork ou Belfast.
Suivant la ville de provenance, les vols vers Dublin s'effectuent à bord des grandes compagnies aériennes d'Europe. Si au départ de Paris, le voyage se fait aussi bien avec Air France et Transavia que Ryanair et Aer Lingus, la liaison est assurée par les compagnies irlandaises de Ryanair et Aer Lingus au départ de Lyon, Marseille, Nice, Strasbourg, Toulouse et Nantes.
Depuis la France, monter à bord d'un des vols vers Dublin reste le moyen de transport le plus rapide permettant de survoler les mers entourant cette île, là où la traversée en ferry se fait à partir de Cherbourg et prend plus de quinze heures. L'avion respecte également le budget des voyageurs avec des lignes charters à bas prix vous conduisant de la France jusqu'à Dublin.
Afin de permettre aux voyageurs de sillonner la ville, la carte de transport Leap Card offre un accès illimité au réseau urbain de Dublin composé de bus, tramways, trains express régionaux et transfert aéroport. Pour bénéficier d'un forfait pour visiter les musées, il vaut mieux opter pour la carte, Dublin Pass, qui permet de passer de la cathédrale Christ Church à la distillerie Telling, du château de Dublin au célèbre zoo tout en profitant des bus touristiques marquant l'arrêt sur ces différents sites.
Vous trouverez les informations que vous cherchez sur ces pages