Voyage vers Lille : trains, bus et vols pas chers

lun. 19 août
En toute simplicité
Comparez et réservez les billets de plus de 800 compagnies partenaires.
Choisissez comment voyager
Trains, bus et vols Partez découvrir l’Europe
Partout, tout le temps
Parce que votre voyage ne s’arrête pas avec votre billet, nous sommes toujours là pour vous.

Ces compagnies nous font confiance.
Nous vendons leurs billets sur une seule plateforme.

Trenitalia
Easyjet
Deutsche Bahn
SNCF

Voyage à Lille

Faire un voyage à Lille, c'est aller à la rencontre de l'histoire. La ville a su conserver ses multiples trésors architecturaux hérités de son riche passé. Tout ce patrimoine se découvre sur la Grand-Place et au fil des rues du Vieux Lille. Mais Lille est aussi une ville moderne, qui offre une large place à la culture, tant dans le centre-ville que dans ses quartiers comme Wazemmes.

Aller en trains

Lille est facilement accessible en train depuis les plus grandes villes suisses par des trains TGV Lyria avec une correspondance à Paris. Les trains peuvent arriver en gare de Lille-Europe ou en gare de Lille-Flandres.

Aller en bus

Il n'y a pas des liaisons directes depuis la Suisse à destination de Lille. Les compagnies Ouibus et Flixbus ont des liaisons avec une correspondance. Ces compagnies arrivent sur le Boulevard de Turin, près de la gare de Lille-Europe.

Aller en avion

L'aéroport de Lille-Lesquin est situé à une vingtaine de minutes du centre-ville. La compagnie easyJet propose des vols direct au départ de Genève.

Se déplacer à Lille

Il est très facile de se déplacer à Lille car la métropole dispose d'un très bon réseau de transports en commun. Ainsi elle possède deux lignes de métro automatique, deux lignes de tramway qui relient Lille à Roubaix et à Tourcoing, sans compter une soixantaine de lignes de bus. La ville étant à taille humaine, il est possible de la parcourir en vélo ou à pied pour les plus courageux. Pour un hébergement à Lille, préférez les petites rues du Vieux Lille ou le quartier populaire de Wazemmes.

Quoi faire à Lille

  • À savoir : L'abonnement est obligatoire pour accéder aux vélos en libre service, même pour un seul jour.
  • À voir : La Grand-Place, le Vieux Lille, la citadelle de Lille.
  • À faire : Goûter les tartines des restaurants du Vieux Lille, et les bières du Nord.
  • Le saviez-vous ? La Grande Braderie de Lille est le plus grand marché aux puces d'Europe.

Simplifions le voyage avec l'App Omio

Choisissez votre manière de voyager ! Mise à jour en temps réel des informations de votre train, e-billet, etc., utilisez notre App de la planification à la fin de votre voyage !

ios-badge
android-badge
Hand With Phone