Voyage vers Toulouse : trains, bus et vols pas chers

lun. 19 août
En toute simplicité
Comparez et réservez les billets de plus de 800 compagnies partenaires.
Choisissez comment voyager
Trains, bus et vols Partez découvrir l’Europe
Partout, tout le temps
Parce que votre voyage ne s’arrête pas avec votre billet, nous sommes toujours là pour vous.

Ces compagnies nous font confiance.
Nous vendons leurs billets sur une seule plateforme.

Trenitalia
Easyjet
Deutsche Bahn
SNCF

Voyage à Toulouse

La ville rose, comme on la surnomme, a le charme caractéristique des villes du Midi. La ville est traversée par la Garonne et le canal du Midi, sur lesquels une balade s'impose. Ville d'abord romaine, on y apprécie le dédale de ses petites rues moyenâgeuses et la luminosité du soleil sur ses briques roses. Quoi de plus agréable que de se promener dans le quartier des Carmes ou de s’attabler à une terrasse de café sur la Place de la Trinité ! Et l'on reste bien entendu à chaque fois subjugué par la beauté de l'immense place du Capitole.

Aller à Toulouse

En trains

Que ce soit par exemple depuis Zurich, Genève, Lausanne ou Berne, la SNCF vous propose de nombreux trajets avec correspondance pour vous rendre à Toulouse Matabiau. Les départs sont proposés tous les jours et ce tout au long de la journée.

En bus

Pour un voyage à Toulouse en bus alors il vous faudra vous rapprocher des compagnies Ouibus, Flixbus et Eurolines France. Vous pourrez partir depuis de nombreuses villes : une large choix de départs vous est proposé chaque jour. Le bus vous déposera à la gare routière de Toulouse située près de la gare Matabiau.

En avion

Avec la compagnie aerienne easyJet c'est possible de rejoindre Toulouse avec de vols directs depuis Genève. Des vols sont proposés tous les jours. Votre avion atterrira à l'aéroport Toulouse Blagnac.

Quoi faire à Toulouse

  • À savoir : Pour circuler et visiter Toulouse en toute sérénité, l'idéal est d'emprunter les lignes A et B du métro toulousain.
  • À voir : La place du Capitole, la Basilique St-Sernin, le port de la Daurade.
  • À faire : Une ballade en bateau sur la Garonne, visiter les Abattoirs ou le musée des Augustins, assister au festival Rio Loco.
  • Le saviez-vous ? Une balise de sentier de grande randonnée est inscrite sur la place du Capitole.

Se déplacer à Toulouse

Pour circuler à Toulouse, la compagnie Tisséo propose le métro, le tramway et le bus. Il est utile de préciser que le centre-ville de Toulouse se parcourt facilement à pied. Cela vous permettra également de visiter tous les petits recoins du centre historique qui regorge de trésors architecturaux. Il est fortement déconseillé de circuler en voiture dans le centre-ville de Toulouse à cause d'une circulation dense et de la présence de petites rues. L'idéal est d'utiliser les transports en commun ou le vélo. La ville propose la location de vélo avec plus de 250 stations VélôToulouse. Si vous désirez séjourner dans la ville, mieux vaut privilégier le centre de Toulouse comme par exemple les quartiers Esquirol/les Carmes, Capitol ou St-Sernin.

Simplifions le voyage avec l'App Omio

Choisissez votre manière de voyager ! Mise à jour en temps réel des informations de votre train, e-billet, etc., utilisez notre App de la planification à la fin de votre voyage !

ios-badge
android-badge
Hand With Phone