[menuItemContent][menuItemRightSideContent]
Monnaie

Plus de 1000 compagnies de voyages nous font confiance pour vendre leurs billets sur une seule plateforme.

Trenitalia
Easyjet
Deutsche Bahn
SNCF

Voyage à Zagreb

Aux origines de Zagreb se trouvaient deux villes distinctes : Gradec et Kaptol qui ont été détruites par les invasions mongoles, puis par l'armée Ottomane. Zagreb attire aujourd'hui de nombreux touristes qui, en se dirigeant vers la côte dalmate, s'arrêtent pour découvrir les trésors de la ville haute.

Comment se rendre à Zagreb

Via l'aéroport de Zagreb - Pleso

Il y a trois aéroports autour de Zagreb, mais seul l'aéroport de Zagreb - Pleso est utilisé pour le trafic civil. C'est le principal aéroport de Croatie avec plus de 2 millions de passagers par an. 11 compagnies aériennes internationales y proposent des vols dont Air France, Austrian Airlines, British Airways ou Eurowings.

Comment se rendre de l'aéroport de Zagreb - Pleso au centre ville

Des navettes vous emmènent de l'aéroport de Zagreb - Pleso à la gare routière de Zagreb en 30 minutes. Vous pouvez également prendre un taxi pour vous rendre dans le centre ville de Zagreb. L'aéroport de Zagreb - Pleso se situe à seulement 15 km au sud de Zagreb. En voiture, deux routes sont possibles : vous pouvez prendre la D30 puis la D408 ou suivre directement la D31.

Via la gare de Zagreb Glavni kolodvor

La gare de Zagreb Glavni kolodvor est la gare la plus importante de Zagreb. De la gare de Zagreb Glavni kolodvor partent des trains pour le reste de la Croatie mais aussi vers la Slovénie, la Serbie, la Bosnie Herzégovine, l'Allemagne ou l'Autriche.

Comment se rendre de la gare de Zagreb Glavni kolodvor au centre-ville

La gare se trouve à seulement 1 km au sud du centre ville de Zagreb. Il est donc possible de s'y rendre en marchant. La gare est reliée au reste de la ville avec les lignes de tram 2, 4, 6, 9, 13 et 21, ainsi que les tramway de nuit 33 et 34. Vous pouvez également prendre un taxi pour vous rendre où vous le souhaitez dans la ville.

Via la gare routière de Zagreb (Autobusni Kolodvor Zagreb)

Des bus d'Eurolines, Flixbus ou encore Inforbus desservent la gare routière de Zagreb.

Comment se rendre de la gare routière de Zagreb au centre ville

La gare routière de Zagreb est à dix minutes de marche de la gare de Zagreb Glavni kolodvor ou deux arrêts de tramway sur les lignes 2 et 6.

Comment se déplacer dans Zagreb

Zagreb en transports en commun

Les transports en commun de Zagreb sont régis par la compagnie ZET. Le réseau de la ville est composé de 15 lignes de tramway dans le centre-ville, d'un funiculaire qui rejoint la ville basse et la ville haute, ainsi que des lignes de bus qui desservent la périphérie de Zagreb. La nuit circulent 4 lignes de tramway (31, 32, 33 et 34) ainsi que 4 lignes de bus (116, 172, 212 et 268).

Zagreb à vélo

Il est de plus en plus populaire de se déplacer à vélo dans Zagreb. Peu de voies sont adaptées à la circulation des vélos, mais c'est tout de même un moyen de déplacement agréable à utiliser dans le centre ville. Les trottoirs sont assez larges, il est donc possible d'y circuler en toute sécurité. Il existe un service municipal de location de vélo appelé NEXTBIKE. Vous trouverez ces vélos à douze endroits de Zagreb. Vous pouvez également louer des vélos auprès de Blue Bike (qui organise également des visites guidées à vélo).

Zagreb à pied

Il est très agréable de découvrir le centre-ville de Zagreb à pied. Les trottoirs sont assez larges et les principales attractions touristiques dans un diamètre plutôt restreint, ce qui permet de visiter la ville en toute tranquillité.

Gares routières

Gares et aéroports importants pour cette liaison

Zagreb
Vrapce
Services
Maksimir
Services
Zagreb
Services
Kustosija
Services
Zagreb - Autobusni kolodvor
Services
Zagreb-novs Croacia
Services
Zagreb - anschl. Gracac
Services
Zagreb-oku Croacia
Services
Zagreb Autobusni kolodvor Busterminal
Services
Zagreb-Pleso
Services
Bar