La principale ville de la région espagnole de Catalogne accueille les compagnies d'autocars en provenance de nombreuses villes de France, parmi lesquelles Paris, Lyon, Marseille, Montpellier, Nîmes ou encore Toulouse. Barcelone compte en tout deux gares routières majeures, l'une à l'ouest et l'autre au nord, toutes deux reliées aux bus, métros et trains.
Les deux gares routières principales de la ville de Barcelone sont la gare routière de Sants (ou Estació de Sants) et la gare routière du Nord (ou Nord Estació). Si vous envisagez de prendre un bus pour Barcelone, notez que la gare du Nord se situe à un peu plus de 3 km du centre-ville tandis qu'il faut compter 4,2 km de route pour rejoindre celui-ci à partir de la gare de Sants.
Les compagnies Eurolines, Ouibus et Linebus assurent toutes les trois des trajets en bus pour Barcelone. Sachez que chacun de ces autocaristes circule tous les jours de la semaine, et permet à ses passagers de terminer leur voyage soit à la gare routière du Nord soit à la gare routière de Sants, en fonction de l'heure de départ choisie.
Les bus pour Barcelone sont un moyen pratique de rejoindre la capitale catalane depuis la France sans trop dépenser puisque le prix du billet s'avère en général deux fois moins élevé que celui d'un voyage en train ou en avion vers la même destination. Par ailleurs, qu'ils soient directs ou indirects, les autocars pour Barcelone s'échelonnent tout au long de la journée et jusqu'à tard dans la nuit, du lundi au dimanche, permettant aux voyageurs de choisir l'horaire de départ le plus adapté à leurs besoins ou à leurs disponibilités.
Le quartier d'El Poblenou, dans le district de Sant Martí au nord-est de la ville, regorge d'œuvres de street art que vous pouvez découvrir en le rejoignant à pied depuis le parc de la gare routière du Nord. Si vous préférez visiter la ville catalane en empruntant les transports en commun locaux dès votre descente du bus, vous pouvez aussi acheter la carte Hola BCN qui vous permettra d'effectuer un nombre illimité de trajets en métro, en bus et en tram pour un prix forfaitaire.
Vous trouverez les informations que vous cherchez sur ces pages