Résultats des trajets les plus rapides et économiques pour le 27 mars
Située dans la partie ouest de la Suisse, près de la frontière avec la France, Genève est desservie par des lignes d'autocars qui arrivent de la plupart des grandes villes européennes et françaises, et notamment de Paris, de Dijon et de Montpellier. Elle possède une gare routière principale, toutefois, il existe plusieurs stations de bus à proximité du centre-ville et de l'aéroport international où il est possible de prendre immédiatement une correspondance vers d'autres destinations.
La majorité des bus pour Genève arrivant de France s'arrêtent à la gare routière de la ville qui se trouve sur la place Dorcière, tout près de l'hypercentre et à 500 mètres de la gare ferroviaire de Genève-Cornavin. Elle accueille chaque jour les cars transfrontaliers et régionaux et elle présente l'avantage d'être située près des stations des bus urbains qui circulent jour et nuit à travers toute la ville.
Plusieurs autocaristes assurent les trajets vers la gare routière de la place Dorcière parmi lesquels figurent BlaBlaBus et Infobus - qui proposent notamment des bus pour Genève quotidiens depuis Paris - ainsi qu'Eurolines, qui relie la ville suisse avec Lyon, Annecy et Toulouse. La compagnie FlixBus dessert également Genève tous les jours de la semaine depuis Strasbourg, sauf le mardi et le samedi où le trajet se fait alors à bord des cas d'Eurolines et de Regiojet.
Il est facile de venir en bus à Genève depuis la France : des autocars directs ou avec une correspondance, qui partent de la capitale et des principales régions françaises, sont disponibles sur des créneaux horaires matinaux, en après-midi ou en soirée. En plus de petits prix, la durée du trajet est relativement courte puisqu'on compte à peine 4h20 pour venir en car depuis Strasbourg et 7h25 environ en embarquant à Paris.
Siège de différentes organisations internationales et ville culturelle aux multiples musées, monuments et curiosités dont les échiquiers et les jeux de go géants du parc des Bastions, Genève attire à la fois les voyageurs d'affaires et les vacanciers. Pour vous y déplacer en transport en commun à petits prix, profitez de la carte Journalière qui est valable pour deux personnes voyageant ensemble le samedi comme le dimanche, ou de la carte Junior qui permet aux enfants entre 6 et 16 ans de monter dans les trams et les bus gratuitement lorsqu'ils sont accompagnés de l'un de leurs parents.
Vous recherchez pas cher avec Swiss Tours, AlpyBus et BlaBlaCar Bus ? Trouvez les heures d'arrivée et de départ avec Swiss Tours, AlpyBus et BlaBlaCar Bus, les gares routières ou d'arrêts de bus et réservez votre de bus au meilleur prix.
BlaBlaCar Bus (anciennement Ouibus ou iDBUS) est une compagnie populaire de bus française opérant sur des longues distances dans 10 pays d'Europe et reliant plus de 300 destinations. C'est une filiale du service français de covoiturage BlaBlaCar. Les équipements standard sur BlaBlaCar Bus incluent des toilettes, la climatisation, des prises USB et électriques pour charger les téléphones, les tablettes et les ordinateurs portables pendant les longs trajets en bus, un espace supplémentaire pour les jambes et des sièges réglables. Une connexion Wi-Fi gratuite est également disponible sur certains itinéraires. Le seul type de billet de BlaBlaCar Bus est le billet Standard, qui permet à chaque voyageur d'emporter un sac de cabine et jusqu'à deux sacs de soute.
Vous trouverez les informations que vous cherchez sur ces pages