[menuItemContent][menuItemRightSideContent]
Monnaie

Ces compagnies nous font confiance. Nous vendons leurs billets sur une seule plateforme.

Deutsche Bahn
Trenitalia
SNCF | TGV Lyria
Frecciarossa

Trains vers Innsbruck

Capitale du land du Tyrol, à l'ouest de l'Autriche, la ville d'Innsbruck est dotée de deux gares ferroviaires : la gare centrale (ou Innsbruck Hauptbahnhof) et la gare de l'Ouest (ou Innsbruck Westbahnof). Les voyageurs qui y descendent arrivent d'autres villes autrichiennes, telles que Graz, Linz, Salzbourg, Sankt Pölten et Vienne, ou encore de grandes villes européennes comme Paris, Berlin, Zurick ou encore Florence.

Quelle est la gare principale à Innsbruck ?

La gare centrale d'Innsbruck est la principale gare de la ville, et se trouve sur la Südtiroler Platz, à moins d'un kilomètre du centre. Afin de rejoindre celui-ci en sortant des trains pour Innsbruck, les voyageurs peuvent soit emprunter un taxi, pour une course de quelques minutes, soit monter dans l'un des S-Bahn tout proches.

Quelles compagnies proposent des trains pour Innsbruck ?

Toutes liaisons confondues, les trains pour Innsbruck appartiennent à seulement deux compagnies ferroviaires, qui sont la Deutsche Bahn (DB) et l'Österreichische Bundesbahnen (ÖBB). Cependant, certaines villes de départ ne sont desservies que par une seule compagnie, comme Paris par la Deustche Bahn, tandis que sur d'autres trajets, comme Berlin-Innsbruck, on a la possibilité de choisir aussi bien avec DB qu'avec ÖBB.

Pourquoi voyager en train vers Innsbruck ?

Le train constitue un moyen de transport plutôt écologique de rejoindre cette destination tyrolienne, tout en se montrant plus rapide que l'autocar, le trajet nécessitant moins de dix heures à partir de la capitale française. De plus, les trains vers Innsbruck s'avèrent en général moins chers que les trajets en avion, la liaison par les airs n'étant par ailleurs pas possible depuis toutes les villes de départ.

Avant de vous rendre à Innsbruck en train - bon à savoir !

Les visiteurs qui souhaitent profiter d'une vue originale sur le panorama alpin pourront découvrir Innsbruck du ciel en montant à bord de l'une des montgolfières locales. À terre, les lignes de bus et de tramway ainsi que le funiculaire leur permettront ensuite de parcourir la ville et ses environs à leur guise. Proposé pour un à trois jours, l'Innsbruck Card leur ouvrira un accès illimité à l'ensemble de ces moyens de transports, mais aussi au bus touristique local (ou Sightseer), qui relie les principaux points d'intérêt d'Innsbruck.

Trains Innsbruck : informations relatives

Vous trouverez les informations que vous cherchez sur ces pages