[menuItemContent][menuItemRightSideContent]
Monnaie

Ces compagnies nous font confiance. Nous vendons leurs billets sur une seule plateforme.

Deutsche Bahn
Trenitalia
SNCF | TGV Lyria
Frecciarossa

Voyager en train en Autriche

Malgré une géographie très montagneuse, l’Autriche dispose d’un réseau ferroviaire très développé, du fait de sa situation centrale en Europe. Voyager en train en Autriche est ainsi l’occasion de découvrir les merveilleux paysages alpins, tant sur des lignes à grandes vitesse que sur de petites lignes régionales.

Lignes de train les plus populaires en Autriche

De l’international au local, le réseau autrichien couvre de nombreuses destinations. La Westbahn ou Ligne de l’Ouest, l’une des plus fréquentée d’Autriche, vous permettra de traverser le pays, de Vienne à Salzbourg. La deuxième artère du pays est la Südbahn (Ligne du Sud), reliant la capitale autrichienne à Graz, près de la frontière Slovène. De nombreuses lignes desservent églament les pays frontaliers: Allemagne, Suisse, Slovénie ou encore Italie.

Principales compagnies de train en Autriche

L’Österreichische Bundesbahnen (ÖBB) est la compagnie nationale de chemins de fer autrichienne. Si elle ne détient plus le monopole des transports ferroviaires depuis l’ouverture à la concurrence, elle assure tout de même encore la grande majorité du réseau. Depuis 2011, s’est développée la Westbahn, petite compagnie privée, assurant principalement la liaison Vienne-Salzbourg.

Types de trains en Autriche

De nombreux types de trains sont disponibles en Autriche. Les trains Intercity relient ainsi les principales villes du pays entre elles tandis que des trains régionaux assurent la liaison entre les grandes villes et leur banlieue proche. L’Autriche dispose également de trains à grande vitesse Railjet et Eurocity sur un réseau national et international. Des trains ICE (les TGV allemands) sont aussi présents sur les lignes à destination de l’Allemagne.