Voyage vers Grenoble : trains, bus et vols pas chers

lun. 19 août
En toute simplicité
Comparez et réservez les billets de plus de 800 compagnies partenaires.
Choisissez comment voyager
Trains, bus et vols Partez découvrir l’Europe
Partout, tout le temps
Parce que votre voyage ne s’arrête pas avec votre billet, nous sommes toujours là pour vous.

Ces compagnies nous font confiance.
Nous vendons leurs billets sur une seule plateforme.

Trenitalia
Easyjet
Deutsche Bahn
SNCF

Aller à Grenoble

Entourée des trois massifs Belledone, Chartreuse et Vercors, la ville est idéale pour les activités sportives (ski, VTT, rando, parapente). Outre une riche gastronomie, elle attire les visiteurs pour ses nombreux musées. C’est également un savant mélange de quartiers possédant chacun ses spécificités : la Ville ancienne et son ambiance feutrée ; Saint-Laurent, le berceau de la cité ; Championnet, branché avec ses bars et ses galeries d’art ou encore La Villeneuve et son architecture contemporaine. Mais c'est surtout la montagne toute proche que l’on prend plaisir à découvrir tout au long de l’année.

Voyager en trains vers Grenoble

La gare est facile d’accès car située en centre-ville. Un TGV part toutes les 30 min de Lyon et rejoint la préfecture de l’Isère en 1 h 20. Il est possible de rejoindre la ville avec des trains TER direct à partir de Genève.

Rejoindre Grenoble en bus

Ouibus et Flixbus permettent d'aller à Grenoble au départ de Genève, Zurich et d'autres ville suisses. Ceux-ci rejoignent la gare routière, près de la gare SNCF.

Vols pour Grenoble

Trois aéroports permettent d'arriver : Genève à 1 h 45, et Lyon-Saint-Exupery et Grenoble-Isère plus proches. Plusieurs navettes sont disponibles avec un départ toutes les 30 minutes à partir de ces deux sites. L’aéroport local est desservi par des compagnies low cost internationales et nationales.

Se déplacer à Grenoble

Grenoble en transports en commun

De nombreux transports en commun permettent de se déplacer facilement dans la cité et ses environs. La SMTC offre 5 lignes de tramways et 46 lignes de bus. Celles-ci son divisées en trois groupes : Chrono - de C1 à C6 - pour le centre ville ; Proximo - de 11 à 22 - pour les quartiers excentrés et Flexo - de 40 à 69 - disponible aux heures de pointe ou sur réservation pour s'éloigner du centre.

Il est très facile de se déplacer à pied. Les cyclistes pourront parcourir les 350 km de pistes cyclables. C’est une excellente option pour découvrir la ville. La voiture est assez peu utile. Toutefois, elle reste une excellente option pour visiter les alentours et rejoindre les massifs environnants. Pour profiter au mieux du séjour, il est préférable de loger dans le centre. De nombreux magasins y sont présents. C’est un point de départ parfait pour vagabonder dans les différents quartiers.

Quoi faire à Grenoble ?

  • À savoir : Le plus simple est d’arriver en train. La gare SNCF est au cœur de la ville, non loin de la rivière Isère.
  • À voir : La place Saint-André, Notre Dame, l'immeuble du Progrès.
  • À faire : Prenez le téléphérique pour aller à La Bastille et profitez d'une vue imprenable sur la ville et les alentours.
  • Le saviez-vous ? Il y a beaucoup de sculptures représentant des lions das la cité. La raison est simple, le roi des animaux représente la ville.

Simplifions le voyage avec l'App Omio

Choisissez votre manière de voyager ! Mise à jour en temps réel des informations de votre train, e-billet, etc., utilisez notre App de la planification à la fin de votre voyage !

ios-badge
android-badge
Hand With Phone