[menuItemContent][menuItemRightSideContent]
Monnaie

Ces compagnies nous font confiance. Nous vendons leurs billets sur une seule plateforme.

Trenitalia
Easyjet
Deutsche Bahn
SNCF
Hébergement

Besoin d'un hébergement ?

Voir sur la carte
Hôtels les mieux notés
Maisons & logements entiers

Trouvez la meilleure offre d’hébergement avec notre partenaire Booking.com

Voir tout

Comment aller à Oslo
De l'aéroport au centre-ville
Pourquoi aller à Oslo



Comment aller à Oslo ?

En avion à Oslo : Il y a deux aéroports qui vous permettront de vous rendre à Oslo. Il s'agit de l'aéroport d’Oslo et de l'aéroport de Moss Rygge.
L’aéroport d’Oslo (OSL) est situé à Gardermoen, à 50 km du Nord de la capitale. Il s’agit de l’aéroport le plus grand du pays. Il propose plus de 140 destinations. On y trouve des vols des compagnies Air France, Swissair, Eurowings ou KLM.
L’aéroport de Moss Rygge est situé à 70 km au sud-est de la capitale. C'est un aéroport international surtout prisé par la compagnie low-cost Ryanair. Plus de 40 destinations à l’international y sont proposées.
En métro, il faut emprunter la station Jernbanetorget située entre Oslo S/Oslo Central et Oslo City. Elle est desservie par les lignes Drammen, Gardermoen, Gjøvik, Hoved et Østfold. Pour y accéder il faut se diriger vers l’entrée Nord et descendre les escalators sur 2 étages.En bus, le terminal est situé à Galleri Oslo, il faut prendre l’entrée Nord de la gare, traverser le pont et continuer vers Galleri Oslo. Des taxis peuvent aussi être trouvés à la sortie de la gare.

En train à Oslo : Le réseau ferroviaire norvégien est construit en étoile depuis la gare centrale d'Oslo. Toutes les destinations du pays y sont donc desservies. La gare est située dans la partie est du centre-ville, au bout de la rue piétonne principale Karl Johans Gate.

En bus à Oslo : Oslo Bus Terminal est la principale gare routière de la capitale pour les trajets en bus. Les plus gros opérateurs de bus internationaux sont Flixbus et GoByBus.

Comment aller à Oslo depuis l'aéroport ?

Vers Oslo depuis l'aéroport d’Oslo : En train, la ligne Gardermoen traverse un tunnel situé sous l’aéroport et sa station est située en dessous du terminal. Il y a 2 moyens pour se rendre au centre-ville par train. Vous pourrez tout d’abord prendre le Flytoget, TGV très fréquent, qui réalise ce trajet en 25 minutes mais reste relativement cher. L’autre solution est de prendre le NSB Federal Railways. Plus lent et moins fréquent, il rejoindra le centre-ville en 40 minutes pour un tarif moins élevé. En bus, le Flybussen part toutes les 20 minutes et met environ 40 minutes. De nombreux taxis sont également disponibles à la sortie de l’aéroport et ont des prix fixes, mais qui restent plutôt élevés (près de 700 NOK, soit plus de 80€). Enfin, pour accéder à la ville en voiture, suivez les panneaux indiquant "Oslo" sur l’autoroute E6.
Vers Oslo depuis l'aéroport de Moss Rygge : En métro, il vous faudra prendre le R20 depuis la station Oslo-Rygge, qui part toutes les heures. Une navette de bus gratuite relie directement l’aéroport et la station.En bus, le Rygge-ekspressen vous amènera jusqu’à la gare routière d’Oslo (Oslo Bussterminal) en un peu plus d'1 heure. Les transports sont coordonnés avec la plupart des vols internationaux. Si vous voulez vous rendre en taxi à Oslo, il y a un centre d’information au hall d’arrivée de l’aéroport qui vous fournira toutes les informations sur les tarifs et les taxis disponibles. Le coût d’un taxi pour le trajet Moss Rygge – Oslo reste très cher, comptez 2000 NOK soit plus de 230 €, et les tarifs sont encore plus élevés pendant la nuit et les week-end. Pour accéder en voiture à la ville enfin, suivez l’autoroute E6 direction Oslo, Comptez environ 45 minutes de trajet.

Quand aller à Oslo ?

Meilleure période pour aller à Oslo

La saison la plus touristique de la ville se situe entre juin et juillet, qui reste aussi le meilleur moment pour y aller.

Ce qu'il ne faut pas manquer à Oslo

Oslo est la capitale et la plus grande ville de Norvège, mais aussi la troisième plus grande ville de Scandinavie. Sa population est de 635 000 habitants. Le nom d’Oslo signifie « le champ des dieux » en vieux norrois. Ville fondée à la base en 1049 par le roi Harald Hardråda, elle est est devenue la capitale de la Norvège vers 1300. Après avoir été détruite par un incendie et été déplacée à quelques kilomètres de son emplacement d’origine, Oslo fut appelée Christiania jusqu’en 1925. Sa monnaie locale est la couronne norvégienne et on y parle le norvégien, le nynorsk et le bokmål, mais l’anglais est aussi très couramment utilisé.

À voir à Oslo : Les superbes Fjords, typiques au pays nordique.

À faire à Oslo : Profiter de l'un des nombreux spas de la ville et prendre soin de vous.

Curiosité d'Oslo : Le musée Popsenteret qui vous fera découvrir la musique norvégienne au sein d'une exposition interactive et sensationnelle.

Informations pour voyager à Oslo

Se déplacer en voyage à Oslo

  • Oslo est une ville adaptée pour les piétons, il reste très plaisant de s’y promener. Mais pour profiter au maximum de cette ville, le mieux reste quand même de s’y promener à vélo.
  • La ville est parfaite pour y faire du vélo. Beaucoup de routes comportent des pistes cyclables. Les rues Markveien, Torggata, Rådhusgata, Ullevålsveien et Frognerstranda ont même été adaptées exclusivement pour les vélos, où des feux sont spécialement faits pour les cyclistes. Il est possible de louer un vélo via Oslo Bysykkel, avec un système de carte prépayée, que l’on peut emprunter dans n’importe quel office de tourisme pour 24 h et pour un tarif 80 NOK. Une centaine de centres de location sont répartis dans le centre-ville, par exemple près du parc Vigeland ou du Folk Museum. Ces centres sont ouverts entre 6 h du matin jusqu’à minuit tous les jours de la semaine. Une journée de location chez Viking Biking coûte par exemple 125 NOK.

Oslo en transports en commun

  • Oslo est une ville dont le système de transports en commun est très bien réalisé et très étendu : 50 lignes de bus et 6 tramway couvrent la ville. Ce système comprend en plus de cela des trains et des métros (T-Bane), le tout géré en grande majorité par la compagnie Oslo Sporveier. Il s’agit du moyen de transport le plus commun pour aller en ville.Les tramways et les bus roulent de 5 h du matin jusqu’à minuit. Deux lignes de bus, la 31 et 37, roulent toute la nuit. Le réseau de transports en commun est découpé en zones, et le prix du ticket dépend du nombre de zones traversées.
Gares routières

Gares et aéroports importants pour cette liaison

Oslo
Oslo
Services
Oslo - Bussterminal, Galleriet, nást. 5
Services