La gare Centrale de Copenhague est située en plein centre-ville, près du district de Vesterbro. Elle sert de point central aux transports se faisant dans et aux alentours de Copenhague ainsi que dans le reste du Danemark.
Les bus internationaux s’arrêtent généralement à l’arrêt de bus de la rue Ingerslevsgade, à côté de la gare Centrale de Copenhague. Les compagnies de bus GoByBus, Swebus Express et Eurolines en provenance de Norvège, Suède ou du reste de l’Europe s’arrêtent ici.
L’aéroport de Copenhague, appelé aussi Kastrup, est situé à 8 km de la capitale et est le seul aéroport international de la ville. C’est le hub principal de la compagnie Scandinavian Airlines (SAS). On y trouve aussi de nombreuses compagnies low cost ou non telles que easyJet, SWISS ou Air France.
En train, il faut passer par la gare de l'aéroport. Le trajet vers le centre-ville dure en moyenne 10 minutes.
Vous pouvez aussi prendre le métro M2 depuis l’aéroport, disponible toutes les 4-6 minutes, et où le trajet prendra dans les 15 minutes.
Enfin pour ceux qui préfèrent le bus, le 5A connecte l’aéroport au centre-ville. L’aéroport de Copenhague est situé en Zone 4, ce qui signifie que vous devrez payer un ticket 3 Zones à 36 DKK.
Copenhague est la capitale du Danemark. Avec ses 570 000 habitants, cette ville est devenue un lien culturel géographique entre l’Europe et la Scandinavie.
La ville est une métropole moderne où culture et vie nocturne battent leur plein, et la communauté y est très accueillante.
La saison la plus touristique est l’été, elle reste aussi la période idéale pour y aller grâce à ses nombreux évènements qui se déroulent entre juin et juillet.
La monnaie locale est la couronne danoise (1 € = 7,45 DKK environ). Les habitants parlent le danois, mais ont aussi un excellent niveau d’anglais.