La gare centrale de Stockholm est la gare la plus utilisée du pays. Ses 17 plates-formes voient passer près de 200 000 passagers chaque jour.
La gare est située dans le centre-ville. De nombreux bus, toutes les lignes de métro et trains de banlieue desservent la gare via la compagnie Storstockholms Lokaltrafik si vous souhaitez vous promener dans la capitale.
Cityterminalen est la plus grande gare routière du pays. Près de 800 bus passent par cette station chaque jour, ayant pour destination la plupart des grandes villes suédoises ainsi que de nombreux villages. C’est la compagnie Swebus qui se charge d’une bonne partie des trajets.
La gare routière se trouve juste à côté de la gare ferroviaire de Stockholm, et donc déjà dans le centre-ville.
Stockholm dispose de deux aéroports principaux. Il s'agit de l'aéroport de Stockholm-Arlanda et de l'l’aéroport de Stockholm-Skavsta. Les compagnies effectuant des trajets vers et depuis ces aéroports sont nombreuses. En semaine ou pour un week-end à Stockholm, on trouve par exemple Air France, Swissair, Ryanair, easyJet ou KLM.
Aéroport de Stockholm-Arlanda : L'aéroport de Stockholm-Arlanda est situé à 37 km au nord de Stockholm, et il s’agit du plus grand aéroport de Suède. En 2014, 22,5 millions de personnes sont passées par cet aéroport dont 17 millions pour des vols internationaux.
Aéroport de Stockholm-Skavsta : L’aéroport de Stockholm-Skavsta, ancien aéroport militaire situé à 100 km au sud-ouest de la capitale, est devenu un aéroport international. Il s’agit du 3e plus gros aéroport de la Suède, où 2,5 millions de passagers transitent chaque année. Cet aéroport est principalement utilisé par les compagnies low-cost telles que Ryanair ou Wizz Air.
Depuis l’aéroport de Stockholm-Arlanda:
En train, le Arlanda Express qui reste la solution la plus rapide, peut être emprunté. Il faudra compter 20 minutes de trajet. Il est également possible de prendre un train de banlieue, mais la durée du trajet sera 2 fois plus longue.
Le moyen le moins cher reste de prendre le bus 583 jusqu’à Märsta et prendre après le train de banlieue qui vous amènera au centre ville. Il est possible aussi de prendre le Flybussarna, Swebus ou SL qui font le trajet de l’aéroport jusqu’au centre-ville.
Si vous désirez prendre un taxi, sachez que les tarifs sont directement affichés sur la fenêtre du véhicule.
Depuis l’aéroport de Stockholm-Skavsta:
Il est possible de prendre le Flygbussarna, qui passe toutes les heures, et cela vous prendra à peu près 90 minutes pour faire le trajet.
Meilleure période pour aller à Stockholm
La meilleure saison pour visiter la ville reste la période entre juin et août, qui est aussi la plus touristique.
Avec ses plus de 1 300 000 habitants, Stockholm est la capitale de la Suède et la ville qui a la population la plus élevée de toute la Scandinavie. Ce qui lui a même valu le nom de « capitale de la Scandinavie ». Cette ville est considérée depuis la fin du 20e siècle comme une ville moderne, très avancée technologiquement, et multiculturelle.
Sa monnaie locale est la couronne suédoise (SEK) et on y parle le suédois, mais la majorité des locaux parlent aussi anglais.