Le pittoresque village de Grindelwald est devenue une station touristique populaire seulement vers la fin du 18ème siècle, ses paysages spectaculaires ont depuis attiré des visiteurs venu du monde entier. Situé à 1034 mètres d'altitude dans les Alpes bernoises, ce village historique offre un accès direct à la face nord de l'Eiger. La région abrite des hauts sommets comme le Wetterhorn, le Schreckhorn, l'Eiger, le Mönch et la Jungfrau.
Il y a trois domaines skiables qui peuvent être accessibles depuis le village, mais pour les non skieurs il y a également une large gamme d'équipements de loisirs, de restaurants et de divertissements dans la station. Le centre sportif local propose une piscine intérieure avec toboggan, un sauna et un spa, mais des restaurants, boutiques, bars sont également présent dans la zone. La voie de chemin de fer et les remontées mécaniques offrent un accès facile au village.
Grindelwald est facilement accessible par plusieurs moyens de transport. Le village est situé à 205 km de Genève et 195 km de Zurich.
Les visiteurs peuvent prendre les trains SBB avec une correspondance à Berne ou Interlaken avant d'atteindre Grindelwald.
Le Grindelwald Bus est un service régulier d'autobus qui couvre la région autour de la station et opère durant les saisons estivales et hivernales.
La saison de ski va de Décembre à Avril. Les forfaits de ski individuels ou de groupe peuvent être réservés à l'avance pour les adultes, les enfants et les jeunes, allant d'une simple demi-journée à une durée de 30 jours.