L'aéroport de Nice-Côte d'Azur est le troisième plus gros aéroport de France et le premier hors région parisienne en termes de trafic. L'aéroport dessert les principales villes européennes ainsi que quelques destinations en Afrique et en Asie. Il compte également de nombreux vols saisonniers depuis plusieurs aéroports à travers le monde.
Comment aller à Nice depuis l'aéroport ?
Outre le déplacement en voiture ou en taxi, plusieurs options s'offrent à vous pour relier l'Aéroport de Nice Côte d'Azur au centre ville de Nice. Une navette de bus express relie l'aéroport au centre ville. Cette navette est accessible depuis le terminal 2 (quai 5) et le terminal 1 (quai 1). Les deux terminaux sont aussi déservis par la ligne de bus 99 se rendant au centre de Nice. Enfin, la gare de Nice Saint-Augustin se situe à 15 minutes à pieds du terminal 1 et vous permettra aisément de relier le centre ville.
Gare de Nice-Ville : La gare principale de Nice se trouve à un peu plus d'un kilomètre du centre de la ville. Il faudra compter moins de dix minutes en taxi. Il sera aussi possible de s'y rendre grâce au tramway T1 de Nice qui mettra environ dix minutes pour vous y emmener. Une quinzaine de minutes sera nécessaire pour vous rendre à pieds de la gare de Nice au centre ville
La ville de Nice est très bien desservie par la SNCF. Grâce aux TGV, on pourra relier facilement les grandes villes de France et d'Europe. Avec un train Intercités ou TER, toutes les villes françaises seront également accessibles depuis Nice.
Eurolines et sa filiale française Isilines voient leurs arrivées et départs prendre effet à la halte routière Lindbergh (175, Boulevard René Cassin). FlixBus effectue ses départs et arrivées au Terminal 2 de l'aéroport de Nice Côte d'Azur. OUIBUS effectue également des passage à l'aéroport mais aussi au centre ville à la halte située au 14 de l'Avenue des Diables Bleus.
Bien entendu au mois de février pour le mondialement renommé Carnaval de Nice! En Juin, se déroule le triathlon Ironman connu pour cumuler 225 km de course au total. Enfin, pour les mélomanes et amateurs de jazz, le mois de juillet sera la période parfait pour découvrir le fameux Nice Jazz Festival.
Pour aller à Nice pas cher, il vaut mieux éviter la saison du carnaval de Nice ainsi que les vacances d'été. En effet ces périodes sont très touristiques et les prix sont donc plus élevés. Notre conseil pour partir à Nice à prix raisonnable est donc d'aller soit avant, soit après l'été.
Carnaval de Nice : C'est à Nice que vous pourrez participer à l'un des Carnavals les plus célèbres du monde. Hauts en couleurs, les chars de la parade vous enchanteront à coup sûr!
Nice Jazz Festival : Ou comment allier musique, chaleur, plage et paysages fabuleux.>/p>
Ironman : L'événement attire à lui seul plus de mille athlètes prêts à donner le meilleur d'eux-mêmes pour relever l'un des défis sportifs les plus intenses de France.