La gare Centrale de Munich est l'une des plus importantes d'Allemagne. Vous y trouverez de nombreux magasins et restaurants. De nombreux trains S-Bahn s'y arrêtent, ainsi que des trains régionaux et les trains à grande vitesse de la Deutsche Bahn, nommés ICE.
La gare Centrale de Munich se trouve à l'entrée de la vieille ville et est très bien déservie par les transports en commun. Sept lignes de S-Bahn s'arrêtent à la gare Centrale de Munich. Vous trouverez également six lignes de métro (U-Bahn en allemand). En plus, de nombreuses lignes de tram et de bus s'arrêtent devant la gare.
La gare routière de Munich est l'une des gares routières les plus fréquentées d'Allemagne. On y trouve en l'occurence des bus des compagnies FlixBus ou Eurolines. La gare routière est située dans les environs de la gare Centrale de Munich. Vous trouverez donc des S-Bahn, tramways et bus pour voyager partout dans la ville à l'arrêt Hackerbrücke.
L'aéroport de Munich-Franz-Josef Strauss est aujourd'hui le deuxième aéroport d'Allemagne. On peut se rendre à Munich en avion avec les compagnies Lufthansa, Eurowings ou Swissair, par exemple.
Le moyen le plus rapide de rejoindre le centre-ville depuis l'aéroport de Munich est de prendre le S-bahn (équivalent allemand du RER). Les lignes S1 et S8 relient l'aéroport et le centre-ville en 40 minutes. Un S-Bahn quitte l'aéroport de Munich-Franz-Josef Strauss toutes les 20 minutes.
Vous trouverez également à la sortie de l'aéroport de nombreux bus qui vous emmèneront à Munich. Le plus rapide est l'ExpressBus qui fait le trajet en 50 minutes.
De nombreux taxis stationnent également devant le terminal 1. Le trajet vers le centre-ville dure environ 30 minutes et coûte autour de 60 €.
Meilleure période pour aller à Munich
Munich est la capitale de la Bavière. En raison de sa proximité avec les Alpes, Munich est souvent traversée par des vacanciers en route pour les sports d'hiver. On y vient également l'été pour profiter des parcs ou l'automne, pour la célèbre fête de la bière bavaroise nommée Oktoberfest.
Quand aller en week end à Munich pas cher ?
La basse saison de Munich s'étalle du milieu de l'automne au début du printemps. Ainsi de la fin octobre au début du mois de juin, vous pourrez partir à Munich à moindre coût.
Aller manger et boire une bière au Hofbraühaus : Rendez-vous incontournable des touristes du monde entier, ce Biergarten couvert vous permettra dée vivre l'ambiance de l'Oktoberfest tout au long de l'année.
Bavaria Filmstadt : Le fameux studio de film vous permettra de vivre un petit bout d'Hollywood sans avoir à quitter l'Europe.
Profiter de l'ambiance hivernale : Comme toute ville allemande qui se respecte, Munich pare ses plus beaux habits enneigés lors des fêtes de fin d'année et vous propose de nombreux enchantements dans ses marchés de Noël.