Voyage vers Salzbourg : trains, bus et vols pas chers

lun. 19 août
En toute simplicité
Comparez et réservez les billets de plus de 800 compagnies partenaires.
Choisissez comment voyager
Trains, bus et vols Partez découvrir l’Europe
Partout, tout le temps
Parce que votre voyage ne s’arrête pas avec votre billet, nous sommes toujours là pour vous.

Ces compagnies nous font confiance.
Nous vendons leurs billets sur une seule plateforme.

Trenitalia
Easyjet
Deutsche Bahn
SNCF

Voyage à Salzbourg

Signifiant littéralement « ville de sel », Salzbourg en Autriche, est située à la frontière avec la Bavière et au nord des Alpes et elle est célèbre pour avoir vu naître Mozart. En partie détruite par des bombardements pendant la Seconde Guerre mondiale, Salzbourg a pu conserver son centre historique baroque qui est inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Comment se rendre à Salzbourg

Via l'aéroport Wolfgang Amadeus Mozart de Salzbourg

L'aéroport Wolfgang Amadeus Mozart de Salzbourg est le deuxième aéroport d'Autriche. Il est situé à seulement 4 km à l'ouest de la ville et est notamment desservi par les compagnies aériennes germanophones comme Austrian Airlines, Eurowings, Lufthansa mais aussi par la compagnie low cost easyJet.

Comment se rendre de l'aéroport Wolfgang Amadeus Mozart de Salzbourg au centre-ville

Les lignes de bus 2 et 8 passent toutes les 10 à 20 minutes pour vous mener au centre-ville de Salzbourg. Vous pouvez également prendre un train de la compagnie ÖBB qui vous déposera à la gare centrale de Salzbourg en 15 à 20 minutes. Vous trouverez des taxis de la compagnie ATS (Airport Taxitransfer Salzburg) devant l'aéroport. En voiture, prenez l'autoroute A1 ou la Inssbrucker Bundesstraße B1 pour rejoindre le centre-ville de Salzbourg.

Via la gare centrale de Salzbourg (Salzburg Hauptbahnhof)

La gare centrale de Salzbourg est en fonctionnement depuis 1860 et dessert de nombreuses villes d'Europe. De par sa situation sur la frontière entre l'Allemagne et l'Autriche, de nombreux trains Eurocity, Intercity et ICE s'y arrêtent. Les passagers peuvent également y prendre des tains régionaux ou urbains.

Comment se rendre de la gare centrale de Salzbourg au centre-ville

La gare centrale de Salzbourg est située sur la Südtiroler Platz, qui se trouve à 15 minutes à pied du centre historique de la ville. En plus des trains express, vous pourrez également y prendre un de ces bus : 1, 2, 3, 5 et 6. Vous trouverez également des taxis devant la gare. Le centre historique étant tout proche, nous vous conseillons de garer votre véhicule sur le parking de la gare si vous vous déplacer en voiture.

Via la gare routière de Salzburg Hauptbahnhof

La gare ferroviaire sert également de gare routière. Vous y trouverez des cars des compagnies FlixBus, Eurolines ou encore Student Agency.

Comment se rendre de la gare routière de Salzburg Hauptbahnhof au centre-ville

La gare routière de Salzbourg est située sur la Südtiroler Platz, qui se trouve à 15 minutes à pied du centre historique de la ville. En plus des trains express qui traversent la ville à destination de la périphérie de Salzbourg, vous pourrez également y prendre un de ces bus : 1, 2, 3, 5 et 6. Vous trouverez également des taxis devant la gare. Le centre historique étant tout proche, nous vous conseillons de garer votre véhicule sur le parking de la gare si vous vous déplacez en voiture.

Comment se déplacer dans Salzbourg

Salzbourg en transports en commun

À Salzbourg, le réseau de transports en commun Obus est composé exclusivement de lignes de bus. Il y a 13 lignes régulières qui desservent tous les quartiers de la ville. Les bus sont peu utilisés pour se déplacer dans le centre ville qui est relativement petit : les habitants y circulent beaucoup à pied et à vélo. Les vendredi et samedi soirs, certains bus circulent jusqu'à minuit quarante-cinq. Vous pourrez par exemple prendre le Midnight Express ou le Night Express à la gare centrale de Salzbourg.

Salzbourg à vélo

Salzbourg est l'une des villes d'Autriche où il est le plus agréable de se déplacer à vélo, avec plus de 183 km de pistes cyclables. Il existe un service municipal — Citybike Salzburg — qui loue des vélos sur la Ferdinand-Hanusch-Platz.

Salzbourg à pied

Il est très agréable d'explorer la ville à pied, notamment dans le centre historique et le long de la Salzach, la rivière qui traverse la ville. Salzbourg est une ville relativement petite, il est donc possible de la parcourir à pied, mais aussi d'aller visiter les environs, comme la colline de Mönchsberg, d'où vous aurez une très belle vue sur la ville.

Simplifions le voyage avec l'App Omio

Choisissez votre manière de voyager ! Mise à jour en temps réel des informations de votre train, e-billet, etc., utilisez notre App de la planification à la fin de votre voyage !

ios-badge
android-badge
Hand With Phone