[menuItemContent][menuItemRightSideContent]
Monnaie

Ces compagnies nous font confiance. Nous vendons leurs billets sur une seule plateforme.

Bla Bla Bus
RegioJet
Alsa
Eurolines France

Bus en Allemagne

Munich, Hambourg, Berlin, Dresde, Cologne... De nombreuses villes d'Allemagne sont reliées entre elles grâce aux liaisons assurées par les compagnies de cars. Les bus en Allemagne vous donnent la possibilité de vous déplacer en combinant confort et tarif économique. Des cars modernes sont équipés d'une climatisation et presque tous disposent du Wi-Fi. Certains proposent même des services à bord pour se ravitailler !

La Forêt-Noire, les rives du Danube, les plages de la mer du Nord tout comme les centre-villes historiques allemands sont accessibles en car. Avec FlixBus, partez de Francfort-sur-le-Main pour relier Berlin ou de Hambourg pour rejoindre la capitale. De celle-ci, vous pouvez aussi arriver à Munich comme à Dresde. Les 11 980 km de réseau autoroutier allemand garantit de pouvoir se déplacer en bus dans tout le pays selon vos envies.

Pour vous aider à trouver l'horaire idéal pour votre futur trajet, l'App Omio présente toutes les liaisons proposées par les compagnies de bus en Allemagne. Grâce à l'application mobile disponible sur les smartphones Apple comme sur ceux évoluant sous Android, vous avez accès n'importe où et à tout moment, peu importe votre devise, à des billets de bus. Vous pouvez ainsi comparer et réserver votre voyage en quelques touches sur votre écran.

Réservez avec Omio

Réserver vos tickets de bus en Allemagne avec Omio est simple et rapide. Après avoir sélectionné votre ville de départ puis celle d'arrivée, vous n'avez plus qu'à choisir la date de votre voyage.

L'App Omio vous propose tous les horaires possibles en précisant aussi bien la gare routière de départ que celle d'arrivée. Triez les réponses avec nos filtres pour affiner votre recherche : prix, durée, compagnie de bus....

Cerise sur le gâteau, avec l'e-billet, vous n'avez plus besoin d'imprimer votre ticket !

Compagnies de bus en Allemagne

Beaucoup de compagnies de bus en Allemagne desservent les différentes villes du pays. FlixBus et Eurolines proposent ainsi des liaisons régulières nationales et internationales. Les bus aux couleurs de Berlin Linien relient de multiples destinations dans toutes les régions en partant de la capitale.

  • FlixBus : plus de 300 destinations en Allemagne sont proposées par cette compagnie. Outre le transport des bagages, elle propose en option le transport de votre vélo. Ce service pratique permet de vous déplacer de manière écologique et en toute liberté une fois arrivé à destination.
  • BlaBlaBus : plus d'une cinquantaine de villes sont reliées par les liaisons en bus organisés par la compagnie française. Vous pouvez découvrir les milles et un facettes de l'Allemagne à votre rythme.
  • Eurolines : la compagnie propose des voyages à destination de 34 pays et plus de 700 villes en Europe. Elle assure un grand nombre de trajets en Allemagne avec 80 villes desservies.
  • Berlin Linien : l'entreprise met à votre disposition des bus modernes au départ de la capitale en direction de Munich, de Hambourg, de Dresde ou encore de Hanovre. L'été, des bus relient par ailleurs les stations balnéaires de la mer Baltique.

Itinéraires populaires internationaux en bus

En plus de relier les villes en Allemagne entre elles, les compagnies de bus permettent de voyager vers ou en provenance de différents pays en Europe.

  • Paris-Berlin : FlixBus propose des liaisons régulières entre les deux villes opérées en un minimum de 12h30. Tous les cars partent de la gare routière de Bercy située dans le centre de Paris et ont pour terminus son équivalente berlinoise. Les cars de BlaBlaBus opèrent également ce trajet mais avec une correspondance à Amsterdam.
  • Paris-Hambourg : au départ de la gare routière de Bercy au cœur de Paris, les bus orchestrés par BlaBlaBus et FlixBus relient la ville de Hambourg. La durée la plus courte pour ce trajet est de 12h30.
  • Amesterdam-Berlin : les cars orchestrés par la compagnie BlaBlaBus vous attendent à la gare d'Amsterdam Sloterdijk située à quelques minutes à l'ouest de la gare centrale. Les plus rapides d'entre eux relient leur terminus à Berlin en un peu moins de neuf heures.

En arrivant

Les cars en Allemagne sont agencés pour le confort des passagers. Il est souhaitable d'arriver à la gare routière 30 min avant le départ du bus afin de s'enregistrer. Une fois fait, tout est simplifié. Sachez que voyager en bus en Allemagne permet d'emporter avec vous vos bagages mais aussi votre vélo. Après avoir montré votre e-billet enregistré sur l'App d'Omio au chauffeur, vous déposez vos bagages en soute et rejoignez votre place réservée. Des prises de courant et le Wi-Fi mis à votre disposition permettent durant votre trajet de consulter vos e-mails, regarder votre série préférée ou écouter votre playlist.