[menuItemContent][menuItemRightSideContent]
Monnaie

Ces compagnies nous font confiance. Nous vendons leurs billets sur une seule plateforme.

Bla Bla Bus
RegioJet
Alsa
Eurolines France

Bus en Autriche

En voyageant en bus en Autriche, vous atteignez rapidement de nombreuses destinations en profitant d'un excellent réseau routier. Certaines liaisons vous permettent par ailleurs de voir défiler de superbes paysages de montagne, caractéristiques du pays.

Si vous partez de Vienne , vous pouvez par exemple rejoindre la ville de Brégence où vous passerez un agréable séjour sur les rives du lac de Constance. À bord de l'un des véhicules de la compagnie FlixBus, ce trajet dure 10h50 depuis la gare routière d'Erdberg. Il inclut une correspondance à Munich, en Allemagne.

Les autocaristes locaux vous proposent par ailleurs plusieurs liaisons intérieures à partir de la ville de Salzbourg. En partant de la gare routière PR Süd, comptez 7h15 de voyage pour vous rendre à Innsbruck où vous découvrirez les beautés du Land du Tyrol. Après une pause à Munich, votre autobus vous conduira jusqu'à la gare de Südbahnstraße.

Située plus au sud du pays, la ravissante ville de Klagenfurt est accessible en 4h de route environ si vous partez de la capitale autrichienne. C'est l'occasion d'aller admirer de beaux édifices de la Renaissance et de vous offrir une escapade entre montagne et lac. Depuis Klagenfurt, vous n'êtes qu'à 2h25 de la ville médiévale de Graz.

Réservez avec Omio

​​Réserver des tickets de bus en Autriche avec Omio, c'est tout simple. L'App Omio rassemble les offres des trajets en bus proposées par toutes les compagnies. Pour trouver celle qui vous convient le mieux, choisissez votre devise et votre langue puis renseignez votre destination et vos dates de voyage. Il vous suffira ensuite de trier et de filtrer les résultats en fonction de vos critères : prix, horaires, durée, autocariste...

Vous souhaitez gagner du temps ? Avec l'e-billet, plus besoin d'imprimer votre ticket ; vous montez à bord de votre bus en présentant simplement votre smartphone au chauffeur.

Compagnies de bus en Autriche

  • FlixBus : si la société FlixBus a son siège à Munich au Tyrol, elle est la première des compagnies de bus en Autriche. Créée en 2013 par trois jeunes entrepreneurs suite à la dérégulation du marché allemand dont elle est devenue le leader, elle a connu un développement spectaculaire à l'échelle internationale. Aujourd'hui implantée dans près d'une trentaine de pays en Europe et aux États-Unis, cette compagnie possède le plus important réseau d'autobus de moyenne et de longue distance. Actuellement, elle relie en tout plus de 2 000 arrêts et gares routières à travers le monde, effectuant ainsi chaque jour plus de 350 000 connexions. Sur le territoire autrichien, les autocars FlixBus assurent la desserte de différentes destinations en plus de Vienne, Bregenz et Innsbruck. Ils vous permettent ainsi de rallier des villes telles que Linz (située au nord du pays), Braunau am Inn (tout près de la frontière allemande), Villach (au sud) ou encore Salzbourg (au nord-ouest). En Autriche comme ailleurs, la compagnie FlixBus se distingue par une particularité. Elle ne possède aucun véhicule et n'emploie pas de chauffeur. En revanche, elle travaille en collaboration avec les autocaristes privés présents sur place.
  • ÖBB : les chemins de fer fédéraux autrichiens déploient également des bus en Autriche. Les ÖBB Intercitybus (ICB) proposent notamment des trajets reliant les villes du sud de l'Autriche à l'Italie ou Graz et Klagenfurt.

Itinéraires populaires internationaux en bus

  • Paris-Vienne : les compagnies de bus vous proposent de rejoindre différentes villes en Autriche depuis la France. Si vous souhaitez vous rendre à Vienne sans effectuer de correspondance, FlixBus propose un voyage direct tous les jours. Vous partez de la gare routière de Paris Quai de Bercy vers 17h30 et vous arrivez tout simplement à la station d'Erdberg de Vienne vers 12h00, la majeure partie du voyage s'effectuant de nuit.
  • Vienne-Budapest : la première ville hongroise fait partie des destinations les plus populaires à partir de Vienne. Avec les compagnies RegioJet, Eurolines, Nomado ou Karat-S, le trajet dure environ 3h si vous optez pour un bus direct.
  • Vienne-Prague : au départ de la capitale autrichienne, de nombreux autobus desservent également les différentes villes en République tchèque tout au long de la journée. Pour vous rendre à Prague, 4h de route suffisent avec FlixBus en partant vers 05h00. Vous arrivez à Prague dès 9h00 et profitez totalement de votre première journée.

En arrivant

Les bus qui circulent en Autriche vous offrent en général de nombreux services. En plus de sièges confortables, ils vous permettent de profiter d'une connexion Wi-Fi gratuite ainsi que de toilettes. Pour assouvir les petites faims, une offre de sandwichs est par ailleurs à votre disposition auprès du chauffeur dans certains autocars. Si vous possédez des appareils mobiles, inutile de prévoir une batterie portable : des prises électriques sont à votre disposition pour recharger tablettes et smartphones au cours du trajet. Vous avez envie d'emporter votre vélo en voyage ? Sachez que certaines compagnies de bus en Autriche acceptent le transport des bicyclettes.​